Vendredi 19 Avril, 2024 - 11:02 AM / Abidjan +33
Vendredi 19 Avril, 2024 - 11:02 AM / Abidjan +33
Société

Le Directeur de cabinet du maire du Plateau entendu lundi à Cocody par la Gendarmerie pour tentative d’enlèvement d’un témoin

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Le Directeur de cabinet du maire du Plateau entendu lundi à Cocody par la Gendarmerie pour tentative d’enlèvement d’un témoin

Depuis le 1er mars 2016, une plainte a été portée contre lemaire du Plateau, Noël Akossi Bendjo à la Haute autorité pour la bonne gouvernance. Cette plainte suit son cours normal et n’a pas été retirée.
 

Les plaignants accusent le premier magistrat de la commune, des faits d’abus de biens sociaux, de faux et usage de faux, de détournement de deniers publics, de faux en écriture publique et enrichissement illicite depuis le 1er mars 2016 poursuit son cours normal et n’a pas été retirée.


L’un d’eux, Taki Wilfried André-Claver a donné cette information à la presse ce jour affirmant au passage qu’il a été entendu le 3 novembre dans cette affaire par la Brigade de la Gendarmerie de Cocody.
Ce dernier a également annoncé que le Directeur de cabinet du maire, Faizan Diby Jethème, sera entendu à son tour le 20 novembre prochain à son retour de voyage, le 18 du mois en cours.
Le jeune Taki a fait cette mise au point, à fin de mettre fin aux rumeurs de retrait de la plainte suite à une déclaration vidéo que Goly Kadjo Edgar alias Pkalao aurait enregistrée et diffusée sur youtub et les réseaux sociaux.
Dans cette vidéo son autour soutient que suite à un appel que les deux plaignants ont reçu de la Haute autorité pour la bonne gouvernance, ils ne pouvaient plus poursuivre leur plainte et ils l’auraient rapproché en raison de ses entrées à la mairie du Plateau pour les aider à entrer en contact avec le maire afin qu’ils aillent retirer leur plainte et lui présenter des excuses publiques.
«Je tiens aussi à informer que, contrairement aux déclarations fallacieuses du cupide Goly Kadjo Edgar, que ni Tokpa Gondo, ni moi n’avons retiré notre plainte déposée à la Haute autorité pour la bonne gouvernance. Je tiens à réaffirmer, ce jour ma détermination à suivre cette plainte et espérer qu’une suite favorable sera donnée par la Haute autorité pour la bonne gouvernance, » a déclaré le conférencier du jour.
Conscient du fait qu’il a pris d’énormes risques en dénonçant des faits graves constatés dans la gestion de la mairie du Plateau, il estime qu’en tant que citoyen et administré de cette commune, il a fait son devoir.
Le Directeur de cabinet sera entendu le lundi 20 novembre parce qu’il agirait selon le plaignant au nom du maire Noël Akossi Bendjo.
M. Taki a soutenu que le Directeur de cabinet et certains de ses complices ont tenté de l’enlever et de le corrompre avec des centaines de mille afin qu’il retire sa plainte.
Grace à ses aînés et avec l’aide des forces de l’ordre, le grappin a été mis sur les envoyés du Directeur de cabinet, Faizan Diby Jethème, à l’aéroport Félix Houphouët puisque ces derniers lui avaient proposé un exil doré en Europe en contrepartie du retrait de sa plainte contre le maire.
« L’intermédiaire et ses acolytes ont été entendus à la brigade de Gendarmerie de Cocody pour tentative d’enlèvement, corruption active et organisation de disparition de témoin, » a expliqué le conférencier.
Au cours de cette rencontre, il a déploré l’attitude de son co-plaignant qui n’aurait pas résisté aux sirènes de l’argent facile a préféré l’indignité de l’argent mal acquis au triomphe de la justice.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR