Mardi 23 Avril, 2024 - 4:44 PM / Abidjan +33
Mardi 23 Avril, 2024 - 4:44 PM / Abidjan +33
Société

Le Gouvernement entend régler de façon définitive le problème de l’accès à l’eau à Bouaké

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Le Gouvernement entend régler de façon définitive le problème de l’accès à l’eau à Bouaké

Le Gouvernement ivoirien a réitéré son engagement à régler de manière durable la question de l’approvisionnement en eau potable constaté à Bouaké, a déclaré sa porte-parole adjointe, la ministre Anne désirée Ouloto, mercredi, à l’issue du conseil des ministres tenu au Palais présidentiel à Abidjan - Plateau.

"Il importe de rappeler que la situation à Bouaké est due à l’assèchement du fleuve du Kan par lequel la ville est approvisionnée en eau potable", a rappelé la ministre de la Salubrité, de l’Environnement et du Développement durable.

Dans le cadre du plan d’urgence annoncé, les 15 camions - citernes et sept forages sur 10 prévus sont fonctionnels et approvisionnent les populations en eau, a précisé Mme Ouloto.

"En liaison avec la Banque mondiale, une mission a été réalisée à l’effet d’accélérer les travaux pour régler de manière durable cette question", a-t-elle dit.

M. Pierre Laporte, directeur des opérations de la Banque mondiale avait annoncé samedi à Bouaké, sa décision de décaisser la somme de cinq milliards de francs CFA d’appui au Gouvernement ivoirien dans ses efforts pour trouver une solution d’urgence à la pénurie d’eau qui touche la ville et ses localités environnantes.

"A l’horizon 2019, des mesures sont prises pour diversifier les sources d’approvisionnement de cette localité", a insisté la ministre Ouloto.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR