Jeudi 25 Avril, 2024 - 7:27 PM / Abidjan +33
Jeudi 25 Avril, 2024 - 7:27 PM / Abidjan +33
Société

Le gouvernement ivoirien institue un identifiant unique du foncier

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Le gouvernement ivoirien institue un identifiant unique du foncier

Le gouvernement ivoirien a adopté mercredi un décret instituant un Identifiant unique du foncier en Côte d’Ivoire (IUFC) libellé sous forme de numéro alphanumérique, reconnu comme seul référentiel pour désigner les parcelles, a indiqué son porte-parole Sidi Touré, après un Conseil des ministres.

« Le Conseil a adopté un décret instituant l’Identifiant unique du foncier en Côte d'Ivoire (IUFC) », a dit Sidi Touré, expliquant que « c’est un numéro alphanumérique d’identification fixe de 20 caractères générés dans le traitement des dossiers fonciers à attribuer à toute parcelle située sur le territoire national ». 

Cet identifiant, soulignera-t-il, « devient le seul référentiel foncier reconnu par les administrations intervenant dans le domaine foncier en Côte d'Ivoire », lors d'un point de presse. 

« Les structures en charge du foncier dans chaque administration sont tenues de régulariser la désignation des parcelles entièrement immatriculées ou non dans un délai d’une année », a-t-il poursuivi. 

Selon le porte-parole du gouvernement, « cette mesure vise à mettre un terme à la juxtaposition des différents systèmes d’identification des parcelles et à établir une nomination continue et unique des parcelles en vue de rationaliser et de sécuriser la gestion du foncier » dans le pays. 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR