Jeudi 28 Mars, 2024 - 10:48 PM / Abidjan +33
Jeudi 28 Mars, 2024 - 10:48 PM / Abidjan +33
Société

Le HCR ambitionne d’accompagner le rapatriement de 11 000 réfugiés d’ici 2020

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Le HCR ambitionne d’accompagner le rapatriement de 11 000 réfugiés d’ici 2020

Le Représentant résident Haut Commissariat des Nations unies pour les Réfugiés en Côte d'Ivoire (HCR), Askia Touré Mohamed a affiché l’ambition de l’Organisation d’accompagner le rapatriement volontaire de 11 000 réfugiés ivoiriens d’ici 2020.

M. Touré s’est exprimé lors de l’atelier de validation de la planification des opérations du HCR en Côte d’Ivoire en présence de la directrice de la Direction d'aide et d'assistance pour les réfugiés et les apatrides (DAARA), Dieket Minata.

Dans sa mission d’assister le gouvernement ivoirien, le HCR va accompagner le rapatriement de 8000 réfugiés en 2019 et 3000 autres en 2020 dans la sécurité et la dignité.

Le plan d’action 2019 pour les opérations de rapatriement prévoit une amélioration du package de retour des réfugiés, une réintégration de ces derniers dans le strict respect de leurs droits et la redynamisation des dispositifs de coordination transfrontalière.

Le représentant du HCR a également évoqué la question du phénomène de l’apatridie. Il a souligné que les axes stratégiques de la lutte contre cette autre forme d'injustice sociale s’accentueront autour d’un plan d’action globale qui vise l’identification, la prévention, la réduction et la protection des personnes en situation et à risque d’apatridie.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR