Mardi 19 Mars, 2024 - 6:35 AM / Abidjan +33
Mardi 19 Mars, 2024 - 6:35 AM / Abidjan +33
Société

Le maire d’Abengourou annonce la reconstruction du marché central dans un délai d’un an et demi

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Le maire d’Abengourou annonce la reconstruction du marché central dans un délai d’un an et demi

Le maire de la commune d’Abengourou, Amoikon Kouakou Banga, a annoncé vendredi la reconstruction du marché central, ravagé par un incendie, dans un délai maximum d’un an et demi.

« Nous allons travailler d’arrache pied pour faire renaître le marché de ses cendres. Et cela dans un an ou un an et demi au plus tard », a-t-il indiqué lors d’un conseil municipal extraordinaire, assurant qu’il s’agira d’un marché ultra moderne disposant de toutes les installations de prévention ou de lutte contre les incendies.

Le conseil municipal lui a donné son feu vert pour qu’il poursuive les différentes démarches nécessaires pour relever ce défi de doter la ville d’Abengourou d’un nouveau marché moins de deux ans après que l’ancien soit parti en fumé plongeant les commerçants dans la désolation totale avec une perte évaluée à plus de 900 millions FCFA.

Le premier magistrat de la commune d’Abengourou a saisi cette occasion pour exprimer à nouveau sa compassion aux commerçants sinistrés. Il les a, en outre, exhorté à rejoindre le site de relocalisation au quartier Agnikro pour reprendre leurs activités au plus tard lundi. « A partir de lundi plus personne ne doit être autour du marché sinistré. Vous devez tous être installés au marché d’Agnikro. Je vous demande de faire preuve de compréhension et de discipline pour ne pas connaitre ce même désastre », a-t-il indiqué.

Le marché central d’Abengourou a été ravagé en partie par un incendie dans la nuit du 22 au 23 décembre faisant au moins 400 sinistrés, rappelle-t-on.

(AIP)

rkk

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR