Vendredi 29 Mars, 2024 - 1:20 AM / Abidjan +33
Vendredi 29 Mars, 2024 - 1:20 AM / Abidjan +33
Société

Le Premier ministre offre du riz et du sucre à la communauté musulmane de Touba

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Touba, en prélude au mois de jeûne musulman, le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, a fait don de 20 tonnes de riz, 10 T de sucre et 7,5 millions de FCFA à la communauté musulmane de Touba.

Le lot a été remis samedi par le Secrétaire d'Etat auprès du Premier ministre chargé du Budget et du Portefeuille de l'Etat, Moussa Sanogo, à la grande mosquée de Touba. Et ce, au cours d'une cérémonie présidée par le préfet de la région du Bafing, préfet du département de Touba, Benoît Yao Kouakou en présence du corps préfectoral, des élus, des chefs traditionnels et des imams.

"Au nom du Premier ministre, je vous remets ces sacs de riz et cartons de sucre pour le jeûne musulman à venir", a dit Moussa Sanogo, remerciant les imams pour les prières et bénédictions qu'ils ont faites pour le Chef de l'Etat, le Premier ministre et la Côte d'Ivoire.

Les vivres ont été repartis entre les départements de Touba, de Koro et de Ouaninou. Quant aux numéraires, ils sont destinés aux imams, au corps préfectoral, aux élus, aux chefs traditionnels et aux populations des trois départements de la région du Bafing.

"Cette action sociale du Premier ministre est à saluer. Je remercie monsieur le Premier ministre à travers le Secrétaire d'Etat Moussa Sanogo", a commenté l'imam Fadiga Anlidjou de la grande mosquée de Touba, au nom de ses pairs.

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR