Le président Ouattara engage le gouvernement à accentuer l’action sociale

  • Source: : Web-News | Le 10 janvier, 2019 à 08:01:10 | Lu 96 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Le président Ouattara engage le gouvernement à accentuer l’action sociale

Le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, a instruit mercredi son gouvernement de mettre un accent particulier sur l’action sociale.

Présidant le premier Conseil des ministres de l’année 2019, il a souhaité que ce programme fasse l’objet d’un suivi rigoureux de la part de chaque membre du gouvernement.

«J’attends donc de chacun de vous, de l’action et des résultats, dans le strict respect de la programmation financière arrêtée, afin d’atteindre le double objectif de répondre aux attentes de nos concitoyens et de maintenir les grands équilibres macro-budgétaires », a indiqué le chef de l’Etat.

Pour la réalisation des résultats escomptés, le chef de l’Etat a demandé à chaque ministre de poursuivre les réformes structurelles en vue de consolider la stabilité macroéconomique et budgétaire, d’accroître la compétitivité de l’économie et d’attirer davantage d’investissements, en mettant en exergue les avantages du nouveau code des investissements.

«Nous devons aussi poursuivre l’industrialisation de notre pays, à travers la transformation de nos matières premières principales que sont le cacao, le café, l’anacarde, l’hévéa, le palmier à huile, en vue de générer plus d’emplois stables pour les jeunes et les femmes », a soutenu le président Ouattara.

Pour lui, la Côte d’Ivoire doit au cours de l’année 2019, continuer d’être un acteur de premier plan sur la scène internationale grâce à une diplomatie qui privilégie le dialogue et le consensus.

Dans son discours de nouvel an 2019 aux populations ivoiriennes, le président de la République, Alassane Ouattara a annoncé un montant 727,5 milliards Fcfa pour renforcer l’accès à l’éducation, l’eau potable, l’énergie et la création du bien-être des femmes.

Au niveau de l'énergie a-t-il indiqué, le Programme électricité pour tous (PEPT), qui permet, avec un apport initial de 1000 F CFA, de disposer d’un branchement électrique et d’un abonnement au réseau électrique, sera renforcé pour permettre aux populations à faible revenu d’avoir de l’électricité à domicile.

De plus, les abonnés au tarif modéré de cinq ampères, connaîtront une baisse de 20% de ce tarif à compter de janvier 2019.

Il a soutenu le programme sera accentuer par la mise à disposition d’une offre diversifiée et abordable de logements sociaux, destinés en priorité aux catégories sociales les plus vulnérables.

En ce qui concerne les jeunes, le Président Ouattara a réitéré sa volonté de voir réaliser leur insertion durable dans le monde du travail par la transformation des produits agricoles et des opportunités que constituent les nouvelles technologies.

 

Auteur: APA - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]