Vendredi 29 Mars, 2024 - 2:37 PM / Abidjan +33
Vendredi 29 Mars, 2024 - 2:37 PM / Abidjan +33
Société

Le principal commanditaire de l’attaque terroriste de Bassam est en prison au Mali, (ministre)

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Le principal commanditaire de l’«attaque terroriste » survenue en mars 2016 sur les plages de Grand-Bassam, à 40 Km au Sud-Est d’Abidjan, a été arrêté au Mali et est «aujourd’hui en prison», a dit mardi à la presse le ministre d’Etat, ministre de la Défense de Côte d’Ivoire Hamed Bakayoko, à l’issue de l’inauguration d’une stèle en la mémoire des victimes, marquant l’an deux de cette attaque.

«Le moment n’est pas approprié pour faire le point de l’enquête. Je peux dire globalement (qu’elle) a abouti à l’arrestation du principal commanditaire qui est aujourd’hui en prison au Mali», a indiqué M. Hamed Bakayoko, sans autres précisions.

En souvenir à cet « événement tragique grave » qui a marqué la conscience des Ivoiriens et mobilisé la communauté internationale, le chef de l’État ivoirien Alassane Ouattara a instruit le gouvernement aux fins d’ériger une stèle « en mémoire des victimes de l’attaque terroriste du 13 mars 2016 sur les plages de Grand-Bassam », a fait savoir M. Bakayoko.

« Nous sommes au deuxième anniversaire du premier attentat que notre pays a connu, l’attaque criminelle de Grand-Bassam. Il nous fallait venir ici pour nous souvenir de nos martyrs, apporter nos compassions aux familles et à la ville », a-t-il souligné.

Le sens de cette cérémonie est de faire savoir que « la Côte d’Ivoire est un pays qui se bat pour qu’il y ait la paix » dans le pays, dans la sous-région et dans le monde, a-t-il poursuivi, avant d’ajouter « nous sommes un pays de paix ».

lire la suite sur

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR