Jeudi 28 Mars, 2024 - 7:51 PM / Abidjan +33
Jeudi 28 Mars, 2024 - 7:51 PM / Abidjan +33
Société

Les élèves anticipent les congés de pâques à l’intérieur du pays

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d'illustration

Des élèves des établissements secondaires publics et privés de Katiola, Sakassou, Sikensi, Kani et Biankouma ont décidé d’aller en congés de pâques plutôt que prévu, délogeant leurs camarades des classes ou refusant de participer aux examens blancs.

A Katiola, des élèves  venus des établissements privés ont fait  irruption  dans les  classes de 6e du lycée pour déloger élèves et professeurs  des salles de classes à l’insu des éducateurs. Malgré  l’intervention du secrétaire Général 1 de la direction régionale de l’éducation nationale et de l’enseignement technique  (DRENET), Moussa Soumahoro  la situation est restée inchangée.

Jeudi, à Sakassou,  les établissements secondaires ont été perturbés par des groupes d’élèves munis de cailloux, de bâtons, et de sifflets. Selon le délégué des élèves du lycée moderne, Aristide N’Guessan, des querelles, au cours d’un match de football joué  mercredi après-midi, entre le lycée et un groupe scoalire (GSKG), seraient à la base de ces perturbations. Par ailleurs, profitant de ces perturbations certains élèves ont réclamé leur départ en congé avant le 12 avril, comme prévu par le  ministère.

Des élèves du lycée municipal de Sikensi opposés à la tenue des examens blancs prévus lundi, ont délogé jeudi leurs camarades des classes. Ces derniers ont donc été contraints d’aller en congés anticipés de pâques ainsi que ceux des autres établissements secondaires privés où les protestataires se sont rendus pour le même motif.

A Kani et à Biankouma les élèves ont également perturbés les cours pour réclamer les congés de pâques.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR