Vendredi 29 Mars, 2024 - 5:31 AM / Abidjan +33
Vendredi 29 Mars, 2024 - 5:31 AM / Abidjan +33
Société

Les étudiants du CBCG de Daloa instruits sur les notions du civisme et des méfaits de la corruption

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Les étudiants du CBCG de Daloa instruits sur les notions du civisme et des méfaits de la corruption
La corruption, un frein à l’émergence, c’est le thème développé par le secrétaire général de l’ONG CIVIS Côte d’ivoire Beugré Legson , juriste de formation lors d’une conférence qu’il a co – animé avec le directeur exécutif de l’ONG réseau pour la promotion du civisme en Côte d’ Ivoire, Koné Boubacar qui a choisi comme thème ‘’le vivre ensemble , une nécessité pour l’émergence de la Côte d’ Ivoire’’

Ils étaient environs quatre cent (400) étudiants à bénéficiers des enseignements sur la conduite à tenir pour réussir la vie scolaire et comment réussir l’apprentissage de l’entreprenariat ainsi que les inconvénients de la corruption, c’était le Mardi 17 décembre 2019 à l’enceinte dudit établissement. 


A l’entame des allocutions, Coulibaly Seydou le directeur régional du service civique a salué la présence massive des étudiants ce qui pour lui dénote l’intérêt que ceux-ci accordent à ladite rencontre de sensibilisation. Dans sa communication, Beugré Legson a invité les apprenants à bannir la corruption et de ce faire confidence soit même. « il faut participer, s’engager et dénoncer pour réduire la corruption » a-t-il exhorté à son auditoire. 



Quand à Koné Boubacar qui a une double casquette à savoir celle de député à l’assemblée Nationale de côte d’Ivoire, il a décortiqué les mauvais comportements observés chez certains élèves et étudiants ainsi que les parents d’élèves qui pour lui gardent un silence coupable qu’il a qualifié de fuite de responsabilité face à l’éducation de ceux-ci.




 S’adressant aux étudiants, il leurs a demandé de faire en sorte que la bonne image de leur établissement puisse leurs suivre dans leurs parcoure scolaire. « Respectez les institutions de l’Etat ainsi que les règles que la société s’est fixées, utilisez la non violence à l’école et laissez les couteaux aux bouchers, les machettes aux paysans »a-t-il exhorté sur un ton de fermeté. Le directeur dudit établissement Kouadio Konan Gérôme c’est dit satisfait des messages véhiculés à l’endroit des étudiants de son établissement qui s’apprêtent à aller en congé de fin d’année dans quelques jours. 



Pour lui, cette conférence doit apporter un changement qualitatif dans le quotidien des étudiants de son établissement scolaire parce que dit –il, les conférenciers étaient à la hauteur et les messages ont été sans doute bien perçus eu égard à la qualité des échanges. Visiblement satisfaits de ce moment du donner et de recevoir, les participants à cette conférence ont souhaités que leurs camarades des autres établissements puissent bénéficiers de telles enseignement.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR