Jeudi 25 Avril, 2024 - 4:58 AM / Abidjan +33
Jeudi 25 Avril, 2024 - 4:58 AM / Abidjan +33
Société

Les jeunes exhortés à s’inscrire sur le site de l’emploi jeunes

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Les jeunes exhortés à s’inscrire sur le site de l’emploi jeunes

Le ministre de la Promotion de l’emploi, de la Jeunesse et du Service civique, Sidi Tiémoko Touré, a exhorté lundi, à Bingerville, les jeunes à prendre de l’initiative en allant s’inscrire sur le site de l’agence emploi jeunes.

« Il faut plutôt sensibiliser vos frères et sœurs à l’effet  de se rapprocher de l’agence emploi jeunes. Aujourd’hui, aucun d’eux n’a l’argument de dire je suis ici, je n’ai pas d’accompagnement, c’est faux. Que vous soyez diplômés ou pas. Que vous soyez en ville ou au village, il y a un accompagnement qui vous ait garanti à travers l’agence emploi jeunes », a déclaré M. Sidi Touré.

Sidi Touré s’exprimait à l’occasion du lancement des ateliers de formation de 1750 éducateurs de pairs issus du conseil national des jeunes de Côte d’Ivoire (CNJCI-CI) et des associations de jeunesse en compétence de vie courante, civisme, volontariat et en gouvernance associative dans 31 régions et deux districts.

« Vous tapez www.emploijeunes.ci, vous vous inscrivez, vous avez un numéro et vous avez un coach qui va vous répondre pour ceux qui cherchent un emploi ou un financement. Sur le site il y a des offres d’emplois. Vous choisissez celui qui vous correspond et vous déposez votre Curriculum Vitae (CV). Automatiquement l’agence emploi jeunes vous met en relation avec l’entreprise. Celui qui ne sera retenu, attendra une autre opportunité par un autre choix sur la plateforme », a-t-il ajouté.

Il a précisé que cela a été fait pour permettre la transparence et surtout pour que personne ne se plaigne car selon lui « aujourd’hui ou que vous soyez, vous avez la même égalité de chance.

Ces ateliers de formation initiés par le ministère de la  promotion de la jeunesse, de l’emploi et service civique ont pour but de contribuer à susciter de bonnes attitudes comportementales en milieu jeune, face à l’incivisme constaté, à la gestion approximative des associations de jeunesse, aux problématiques liés aux VIH/Sida, à la santé sexuelle et reproductive et la gestion d’activités génératrice de revenus.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR