Les journées scientifiques de l’Insaac : Le Pr Hauhouot Asseypo dissèque l’éducation et le développement en Afrique

  • Source: : Web-News | Le 27 juin, 2019 à 09:06:49 | Lu 128 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Image d'illustration

Le président de l’Académie des Sciences, des Arts, des Cultures d’Afrique et des Diasporas Africaines (Ascad) a animé la conférence inaugurale des journées scientifiques de l’Institut supérieur des arts et de l’action culturelle.

Conférences, ateliers, panels et exposition vente sont les grandes articulations des journées scientifiques de l’Institut supérieur des arts et de l’action culturelle (Insaac) ouvertes du 26 au 27 juin au sein de l’Institut. Placées sous la présidence de Maurice Bandaman, ministre de la culture et de la Francophonie, l’édition 2019, la deuxième du genre, a pour thème : « Symbolique en Afrique noire, éducation à la culture et développement ». « L’importance de la recherche scientifique a été affirmée par la création, au rang des structures de l’Insaac, du Centre de recherche sur les arts et la culture (Crac), avec une école doctorale et quatre laboratoires de recherche.

Cet environnement scientifique est une donnée de la perspective institutionnelle pour impulser une dynamique nouvelle dans les secteurs de la culture et des arts en Côte d’Ivoire. C’est aussi une exigence de gouvernance au regard de la qualité des offres de services, de formation et de recherche scientifique dont l’animation dans toutes les structures de l’Insaac constitue une stratégie de développement culturel durable. Les présentes journées entrent donc dans la mise en œuvre de la politique scientifique et culturelle de l’institut et apparaît comme une boussole retenue pour optimiser les ressources disponibles
», a situé Dr Adigran Jean Pierre, directeur du Crac, lors de la cérémonie d’ouverture de ces journées, qui a eu lieu hier à la salle Bitty Moro, avec en conférence inaugurale, une brillante communication du Pr Hauhouot Asseypo, président de de l’Académie des Sciences, des Arts, des Cultures d’Afrique et des Diasporas Africaines (Ascad),  sur le thème : « Puissance éducative et l’avenir de l’Afrique ». L’éminent professeur, dans sa démarche méthodologique, a situé au cœur de l’éducation et du développement, la recherche scientifique et bien plus, l’innovation.

Lire la suite 

 

Auteur: Fraternite matin - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]