Jeudi 28 Mars, 2024 - 6:15 PM / Abidjan +33
Jeudi 28 Mars, 2024 - 6:15 PM / Abidjan +33
Société

Les sapeurs-pomiers ivoiriens en colère

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Les sapeurs-pomiers ivoiriens en colère

Salaire dérisoires, non payés et sans aucune sécurité sociale. Les sapeurs-pompiers et secouristes crient leur ras-le- bol

Kouadio Konan Bernabé, secrétaire général, du syndicat national des sapeurs- pompiers et secouristes professionnels a déploré les conditions de travail des membres de son syndicat dans les immeubles à grande hauteur, les ports, les aéroports. C’était lors d’une conférence de presse le samedi dernier à Adjamé.

« La majorité des sapeurs-pompiers et secouristes professionnels ne sont pas heureux car, car ils travaillent dans des conditions difficiles avec des salaires dérisoires et non payés, sans aucune sécurité sociale. La mission première des sapeurs-pompiers et secouristes professionnels, est la sauvegarde des vies humaines et la protection des biens matériels  », a affirmé Kouadio Konan Bernabé, à l’encontre des autorités ivoiriennes.

Par ailleurs le syndicat national des sapeurs-pompiers et secouristes professionnels a fait savoir que des propositions ont été faites à l’Etat de Côte d’Ivoire, afin de prendre un décret pour régler la protection civile, et aussi faire appliquer le décret n74-322 du 11 juillet portant règlement de sécurité des immeubles, de grande hauteur et leur protection contre les risques d’incendies et de panique.

Source (Soir info)

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR