Samedi 20 Avril, 2024 - 5:11 AM / Abidjan +33
Samedi 20 Avril, 2024 - 5:11 AM / Abidjan +33
Société

Les taxes communales de San Pedro désormais digitalisées

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Le maire de San Pedro a annoncé aux commerçants de sa commune qu’il a fait digitaliser les taxes communales, afin que par le système de déclaration volontaire de son chiffre d’affaires, chaque commerçant sache exactement le montant de la taxe à payer, sans que l’on ait à dénoncer un quelconque abus.


Le maire Anoblé Félix a fait cette déclaration, lundi, à l’occasion d’une rencontre d’échanges avec les commerçants de la commune de San Pedro, initiée par la délégation régionale du Bas Sassandra de la Chambre de commerce et d’industrie (CCI), dirigée par Mme Linda Zraik.

«D’ici deux mois, tout va finir, car j’ai digitalisé les taxes communales, et l’opération de recensement de l’ensemble des commerçants de la commune va bientôt démarrer. Chacun va déclarer son chiffre d’affaires, et sa taxe sera calculée sur ce qu’il a déclaré », a expliqué M. Anoblé, soulignant que le système informatique mis en place va contribuer à établir l’équité fiscale.

Selon lui, avec ce système, il ne sera plus question de collecteurs de taxes, mais plutôt d’inspecteurs pour vérifier la véracité des déclarations des chiffres d’affaires des commerçants, qui sauront désormais le montant annuel des taxes à payer. Ils auront des modalités de payant s’étalant le long de l’année, a-t-on précisé.

lire la suite sur

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR