Vendredi 29 Mars, 2024 - 12:48 AM / Abidjan +33
Vendredi 29 Mars, 2024 - 12:48 AM / Abidjan +33
Société

Les travaux d’amenée de réseaux au site de l’université de Bondoukou présentés aux autorités locales

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

 L’état d’avancement des travaux d’amenée de réseaux au site de l’université de Bondoukou a été présenté aux autorités administratives et responsables des collectivités locales, lors d’une séance de travail, mercredi, à Bondoukou (Nord-est, région du Gontougo).

Ces travaux qui ont débuté depuis deux mois sont à 30% de réalisation. Ils concernent la voie d’accès au site, le raccordement électrique, les travaux d’adduction d’eau potable et le raccordement en fibre optique, a fait savoir le chef de projet de la construction de l’université, Angoua N’Da.

« Les travaux se déroulent normalement et vont se poursuivre jusqu’à la fin de l’année 2019 », a-t-il souligné, sollicitant néanmoins l’appui des autorités locales pour lever les difficultés rencontrées pendant la réalisation des travaux. Il a rassuré la population des efforts fournis par le Gouvernement pour la construction de l’université et a indiqué que les engagements pris seront tenus.

L’université de Bondoukou, d’un montant de 66 milliards de F CFA sera construite sur une superficie de 304 hectares. Elle recevra dès son ouverture 3000 étudiants et 20 000 à long terme.

La première phase sera consacrée à la construction de la présidence de l’administration centrale, d’un espace d’enseignement, de la bibliothèque, du restaurant et des résidences universitaires ainsi que des aires de jeux et logements de fonction.

D’autres infrastructures sont prévues sur le site notamment, un centre hospitalier régional (Chr) et un centre de recherche.

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR