Jeudi 25 Avril, 2024 - 4:03 PM / Abidjan +33
Jeudi 25 Avril, 2024 - 4:03 PM / Abidjan +33
Société

Levée de corps à Abidjan du Général Mathias Doué, ex-chef d’Etat major de l’armée ivoirienne

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Le Général Mathias Doué, ex-chef d’Etat major de l’armée ivoirienne

La levée de corps du Général Mathias Doué, ex-chef d'Etat-major des Forces de défense et de sécurité (FDS) décédé le jeudi 23 mars dernier dans une clinique de Casablanca, au Maroc, s’est déroulée, mercredi après-midi, à Abidjan en présence de plusieurs personnalités civiles et militaires du pays, a constaté APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.


Au nombre des personnalités civiles présentes à cette cérémonie emprunte d’émotions, figurent le Vice-président ivoirien Daniel Kablan Duncan, l’ex-Première dame Henriette Konan Bédié et plusieurs membres du gouvernement. Plusieurs officiers supérieurs et généraux dont Michel Gueu, Lassana Palenfo, Edouard Kassaraté y ont également pris part.

L’inhumation qui est prévue, jeudi, à Abidjan sera précédée d’une messe de requiem le même jour à la cathédrale St Paul d’Abidjan et d’une cérémonie d’honneurs militaires à la place d’armes de l’état-major des armées.

Le Général Doué, ancien chef d'Etat-major (2000-2004), qui a adopté la sprinteuse ivoirienne Murielle Ahouré était des putschistes qui, ont renversé le président Henri Konan Bédié en 1999 pour installer une junte militaire au pouvoir conduite par le Général Robert Guéï. Il en était le Numéro 3. Le Général Mathias Doué a été également, ministre de la jeunesse du gouvernement du Général Robert Guéï.

Membre du Conseil national de sécurité (CNS) mis en place par le chef de l'Etat ivoirien, Alassane Ouattara, Mathias Doué (71 ans) sera inhumé au cimetière de Williamsville (Adjamé), commune située au Centre de la capitale économique ivoirienne.

 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

1 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR