Vendredi 19 Avril, 2024 - 4:02 PM / Abidjan +33
Vendredi 19 Avril, 2024 - 4:02 PM / Abidjan +33
Société

Logements sociaux : Isaac Dé rassure

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
images d illustration

Le ministre de la Construction, du Logement, de l’Assainissement et de l’Urbanisme, Claude Isaac Dé a effectué, vendredi, une visite sur les sites de Bingerville accueillant le programme présidentiel des logements sociaux afin de s’enquérir de l’état d’avancement des travaux tout en s’assurant du respect par les promoteurs des cahiers de charges.

Il a notamment visité les sites des promoteurs OPS Holding, SPIAC et S3I prévus pour recevoir un total cumulé de près de 2000 logements autant sociaux, économiques que de standing avec une part belle toutefois au social.

Sa visite, selon le ministre Isaac Dé, s’inscrit dans le cadre général du suivi du programme des logements sociaux par le gouvernement, en vue notamment de son accélération. Il était déjà sur les sites de Bingerville, il y a trois mois et avait formulé des recommandations, conformément aux engagements pris par les promoteurs avec l’Etat. Il était question pour lui de s’assurer que  ceux-ci avaient pris en compte les observations faites.

« Ce que nous souhaitons fondamentalement, c’est qu’il y ait un respect des cahiers de charges. Il existe des règles dans le domaine. Nous devons nous assurer que le cahier de charges a été respecté pour chaque maison livrée», a-t-il formulé.

« Il s’agit d’opérations qui bénéficient de facilités donc les promoteurs doivent respecter les règles en matière de construction et de promotion immobilière », a insisté M Dé, se félicitant du bon déroulement des travaux même s’il importe cependant d’accélérer quelque peu.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR