Jeudi 25 Avril, 2024 - 4:41 PM / Abidjan +33
Jeudi 25 Avril, 2024 - 4:41 PM / Abidjan +33
Société

Lutte contre la fabrication et l’utilisation des sachets plastiques : 4 entreprises sur 17 ont présenté leur plan de reconversion

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d

Les Ministres Anne Ouloto et Jean Claude Brou, en charge respectivement des ministères de la Salubrité Urbaine et de l’Assainissement, et de l’Industrie et des Mines, sont résolument déterminés à gagner la ‘’guerre’’ contre la fabrication, la commercialisation et l’utilisation des sachets plastiques.

Cette rencontre s’est tenue hier, mercredi au Ministère de la Salubrité Urbaine. Djoman Maxime, président de la commission d’analyses et d’attribution des autorisations exceptionnelles a profité de cette occasion pour faire le point des activités de sa commission technique. A l’en croire, la Commission a reçu des entreprises 17 dossiers de demande d’autorisation exceptionnelle de sachets plastiques à savoir 9 dossiers.

« Des notifications de correspondances valant mise en demeure ont été adressées aux entreprises qui ont souhaité un renouvellement de leur autorisation à l’effet d’avoir à respecter les engagements qu’elles ont elles même pris sous peine de voir leur requêtes déclarer irrecevables et d’exercer dans l’illégalité leurs activités. A ce jour, quatre parmi elles viennent de fournir leur plan de reconversion » a-t-il révélé, en précisant que les entreprises qui n’auront pas satisfait à cette exigence se verront purement interdites d’activité.

Pour Anne Ouloto, le processus est irréversible. « Il s’agit d’accompagner ces entreprises. Il faut qu’elles se reconvertissent. Si nous avions voulu être stricts, on aurait procédé à la fermeture immédiate des entreprises donnant encore dans la fabrication et la commercialisation des sachets plastiques. Nous y allons intelligemment, mais dans la rigueur et la discipline », a relevé la ministre, plaidant qu’un ultime appel soit lancé en direction des entreprises clandestines

Source (ministère)

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR