Vendredi 19 Avril, 2024 - 5:30 PM / Abidjan +33
Vendredi 19 Avril, 2024 - 5:30 PM / Abidjan +33
Société

Lutte contre le travail des enfants: arrivée à Abidjan des premières dames du Mali et de la Mauritanie

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Lutte contre le travail des enfants: arrivée à Abidjan des premières dames du Mali et de la Mauritanie

Les premières dames du Mali et de la Mauritanie sont arrivées, lundi après-midi, à Abidjan où elles prendront part le lendemain à la Conférence des premières dames sur le travail des enfants. 

Mmes Kéïta Aminata Maïga (Mali), et Mariem Mint Ahmed (Mauritanie) ont été accueillies à peu après 13h00 à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan par la Première dame ivoirienne, Dominique Ouattara. D’autres arrivées, notamment celle de la première dame du Ghana sont prévues dans les prochaines heures. Ce sont au total dix-sept premières dames d’Afrique sont attendues à Abidjan pour cette conférence.

Cette conférence impulsée par Dominique Ouattara, par ailleurs, présidente du Comité national de surveillance des actions de lutte contre la Traite, l’exploitation et le travail des enfants (CNS) va être l’occasion d’aborder les questions de la lutte contre le travail des enfants , de violences, de traite et de l’exploitation.

La campagne régionale de communication pour un changement social et comportemental sur le projet ‘’Autonomisation des femmes et dividende démographique au Sahel’’ (SWEED) sera lancée au cours de ces assises d’Abidjan qui prendront fin mercredi.

Cette conférence se déroulera sous le thème central, ‘’Protection des enfants : quelle contribution des Premières dames dans la lutte contre les violences, la traite, l’exploitation et le travail des enfants en Afrique de l’Ouest et dans le Sahel ?’’

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR