Societe

Lutte contre les maladies cardiovasculaires : la Fondation Didier Drogba dépiste et sensibilise les populations de Bouaké, Korhogo et San Pedro

  • Source: : Ivoirematin-News | Le 03 juin, 2019 à 11:06:51 | Lu 193 fois | 1 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

image d'illustration

La caravane de la bonne cause de la Fondation Didier Drogba entend faire le dépistage de toutes les populations ivoiriennes en les conseillant et préservant des effets néfastes des problèmes cardiovasculaires. Les soins et autres mesures de prévention continuent d'être administrés dans les villes et contrées de la Côte d’Ivoire.

Les 18 et 19 Mai dernier, la région du Gbêkê a pu bénéficier de l'assistance des médecins envoyés par Didier Drogba. Ce sont 387 personnes pour la première journée et 364 personnes le deuxième jour, qui ont suivis les soins. En effet, tous ces patients ont été, séance tenante, suivis et accompagnés pour des traitements. Ou encore, ils ont été soumis à de long et précieux échanges pour des conseils d'usage et de conduite à tenir afin de les aider à une amélioration de leur santé cardiaque.

Après Bouaké, c'est la ville de Korhogo qui a accueilli ''les vagabonds de la charité''. Dans la cité du Poro, il a été également donné de constater une réelle volonté des populations à connaître leur statut et de chercher à veiller à leur santé. Vieillards, jeunes, enfants... Toutes les classes d'âge sont passées devant les scanners. Pendant deux séances, plusieurs personnes ont accouru vers l'unité médicale mobile de la Fondation Didier Drogba. Très souvent ignorant leur état réel de santé ou en manque de moyens, les populations ont visiblement été soulagées de la présence des bienfaiteurs. Les soins à eux dispensés, ont été comme un gros ouf de soulagement.

Au total, Korhogo pour le premier jour a vu passer 328 personnes. Et 415 autres à la deuxième séance.

«Notre mission est d'apporter de l'assistance aux populations. Faire de la prévention et les orienter vers de saines attitudes pour une meilleure hygiène de vie. Dans un premier temps, connaître son statut est important. Tout part de là. Et dans un second temps, la Fondation à travers ses médecins, leur administre des soins et apporte toute l'assistance», explique Didier Drogba, le président de la Fondation éponyme.

Les actions menées par sa structure ont débuté depuis le début de l'année 2019. Après les cités du District d'Abidjan, la caravane de la Fondation Didier Drogba a élu domicile à l'intérieur du pays depuis les mois de Mars, Avril et Mai. Moossou, Bassam, Aboisso, Abengourou, Bondoukou... ont été les cités visitées par les médecins. Ils sont aidés par les moyens logistiques des entreprises citoyennes Rimco Motors et surtout la brasserie Solibra.

Ce 1er juin 2019, c'est autour de la ville de San Pedro de connaître cette vaste campagne de dépistages des maladies cardiovasculaires. Et déjà 340 personnes ont été dépistées dès la première étape en attendant encore d'autres patients pour les prochaines séances.


Auteur: Avec Sercom - Ivoirematin-News


Commentaire (1)


Anonyme il y a 2 semaines (14:45 PM) 0 FansN°: 1
Bonjour après avoir été plusieurs fois déçu j'ai eu la chance de rencontrer le Grand maître marabout médium voyant qui m'a aidé a réglé mes problèmes spirituel. Alors je vous le suggère pour tout vos problèmes spirituel, comme le retour de l'être aimé, succès dans le travail, chance dans les jeux de hasard,comment ce faire de l'argent dans les affaires, infertilité lutte contre la sorcellerie etc...le Grand maître gangbe est la pour vous apporté des solutions a vos problèmes spirituel, contacté le whatsapp :+22968635262

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]