Médias : A’salfo et ses associés lancent Africa radio à Abidjan

  • Source: : Ivoirematin-News | Le 13 juin, 2019 à 17:06:54 | Lu 207 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

A'salfo et ses associés d'Africa radio

Le paysage des médias en Côte d’Ivoire vient de s’enrichir avec l’implantation d’une nouvelle radio. Il s’agit d’Africa radio, ex Africa No1, dont le lancement a eu lieu hier jeudi au Sofitel Hôtel Ivoire en présence d’un parterre d’invités.

Selon Traoré Salif dit A’salfo qui fait partie des actionnaires, ce projet de relance et d’implantation de cette radio à Abidjan est parti d’une rencontre avec son Président Directeur Général (P-DG) Dominique Guihot à Paris.  

« Ce projet est parti d’un déjeuner avec Dominique à Paris. Lui qui est français, il m’a parlé des potentialités que l’Afrique peut avoir. Ce n’était donc pas à moi, africain, d’être pessimiste. J’ai donc partagé l’idée avec des amis que j’ai contacté et ils ont accepté de se lancer dans l’aventure », a rappelé le leader du groupe Magic System.

Puis d’ajouter : « On cherchait ensuite le pays ou la ville qui pouvait accueillir la radio. J’ai donc proposé Abidjan et personne ne s’y est opposée car chacun des actionnaires a une histoire particulière avec Abidjan ».

Pour le Gaou magicien, c’est un juste retour des choses car Africa radio a longtemps constitué une rampe de lancement pour la culture, notamment la musique africaine en hexagone.

« Africa radio a beaucoup fait pour la culture africaine. Elle a notamment fait la promotion de la musique africaine en France. Nous-mêmes quand nous sommes arrivés en France, Africa radio a été la première station qui nous a ouvert ses portes. Elles mérite donc qu’on la relève », a-t-il démontré.

Dominique Guihot pour sa part, se réjoui effectivement des efforts consentis pour faire renaître l’ex Africa No1 en terre ivoirienne.

« Il y a 20 ans j’ai pris la tête de cette radio. A l’époque, elle était la grande vitrine de l’Afrique. Malheureusement, Il est arrivé un moment où les états africains ne pouvaient plus la soutenir. Nous nous sommes alors battus pour la garder en vie. C’est à Abidjan donc que tout commence, que tout recommence. C’est ici que les informations partiront pour irradier toute l’Afrique », s’est-il félicité.

Même son de cloche pour le ministre de la Communication et des Médias, Sidi Tiémoko Touré, qui a remercié les actionnaires d’Africa radio pour avoir choisi Abidjan pour son implantation.

Au nombre desdits actionnaires, outre A’salfo et Dominique Guihot, on peut citer Manu Dibango, Jean-Michel Severoino, Momar N’guer et Lionel Zinsou.


Auteur: Pierre Ephèse - Ivoirematin-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]