Mercredi 24 Avril, 2024 - 8:36 PM / Abidjan +33
Mercredi 24 Avril, 2024 - 8:36 PM / Abidjan +33
Société

Menaces contre la marche des catholiques : « les auteurs seront traqués et répondront de leurs actes devant la justice », assure le porte-parole du Gouvernement

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Sidi Tiémoko Touré, porte-parole du Gouvernement

Les menaces proférées sur les réseaux sociaux contre la marche des catholiques pour la paix ne resteront pas impunies. Telle est l’assurance qu’a donnée le porte-parole du Gouvernement Sidi Tiémoko Touré à l’occasion du compte rendu du Conseil des ministres de ce mercredi 29 janvier 2020.

« La Côte d’Ivoire garantit la liberté de manifestation. Nous ne pouvons donc empêcher qui que ce soit de manifester. Sauf dans des conditions particulières », a tenu à préciser d’abord le ministre de la Communication et des médias.

Puis d’ajouter : « Nous ne pouvons tolérer des écarts et des menaces de telles natures contre la communauté catholique. La justice s’est saisie du dossier. Tous les auteurs seront traqués et répondront de leurs actes devant les juridictions ».

Pour rappel, les jeunes et les femmes du diocèse d’Abidjan projetaient une marche pour la paix le 15 février. Cette initiative validée par l’Archevêque d’Abidjan, Jean-Pierre Cardinal Kutwa, a soulevé l’ire de certains individus qui ont ouvertement menacé de s’en prendre aux catholiques qui viendront marcher. Toute chose qui a contraint les autorités religieuses à annuler cette marche pour un rassemblement de prière dans l’enceinte de la cathédrale St Paul du Plateau. 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR