Mardi 23 Avril, 2024 - 8:20 AM / Abidjan +33
Mardi 23 Avril, 2024 - 8:20 AM / Abidjan +33
Société

Mendicité des enfants jumeaux : L’association jumeau de Côte d’Ivoire veut rencontrer le Président Joseph Kabila

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Mendicité des enfants jumeaux : L’association jumeau de Côte d’Ivoire veut rencontrer le Président Joseph Kabila

L’Association Jumeaux et plus de Côte d’Ivoire (A2JPCI) entend rendre un hommage à  leur frère et sœur jumeaux en l’occurrence, le chef de l’Etat de la République Démocratique du Congo, S.EM. Joseph Kabange Kabila et l’honorable Jaynet Kabila, sa sœur jumelle. En effet, dans un courrier dont nous une copie nous est parvenue, cette association entend les rencontrer pour partager avec eux, leur vision.

« Pour  l’A2JCI, c’est une fierté d’avoir nos homologues diriger des grandes institutions comme la présidence et l’Assemblée nationale. C’est le cas par exemple de, Joseph Kabange Kabila, et de sa sœur jumelle, Jaynet Kabila. C’est honorant d’avoir ces célébrités en notre sein. Ces hauts postes qu’ils occupent s’inscrivent dans le cadre de la lutte que s’est assignée notre structure : celle de  lutter contre le phénomène des enfants jumeaux exposés sur les voies publiques, aux abords des routes, des lieux de cultes, sous des rayons solaires, des pluies diluviennes et des déchets des gaz toxiques émises par des véhicules. », fait remarquer, le président des jumeaux, Depri Jean Trésor. Pour lui, l’une des meilleures voies de réussite de l’enfant se trouve à l’école. Selon lui, si leurs frères jumeaux à l’image du Président Kabila se sont hissés à ces hauts postes, c’est parce qu’ils ont reçu une bonne éducation de leur famille.  

Dans l’intention de les rencontrer physiquement, afin de leur témoigner leur solidarité et les féliciter pour le parcours exemplaire qui les distingue, selon Depri Trésor, plusieurs actions ont été menées par ladite association. D’abord, en 2015, une messe d’action de grâce a été demandée à la Cathédrale Saint-André d’Abidjan Yopougon, où les jumeaux se sont mis ensemble pour demander la faveur, la grâce, la protection, la sagesse de Dieu à l’endroit de S.E.M. Kabange Kabila et l’honorable Jaynet Kabila. Ensuite, 2016 a été une année couronnée par un don de grandes valeur dont un tableau d’une valeur remarquable d’un coût de 800 000 FCFA à l’effigie des jumeaux Kabila déposé au siège de l’Ambassade du Congo (située auparavant au Plateau, ndlr). En 2017, l’A2JPCI a offert des boubous traditionnels, l’un pour Joseph et l’autre pour Jaynet. Enfin, en 2018, l’A2JPCI a organisé un tournoi de Maracaña où plusieurs lots ont été remis aux équipes participantes. Lors de cette rencontre, le professeur Djah, par ailleurs parrain du tournoi, a remis la somme de 100 000 FCFA, un trophée, un ballon et un jeu de maillot aux équipes.

Dépri Jean Trésor Magloire précise que toutes ces activités se font  depuis des années, sans le soutien  financier d’un particulier. « Nous avons décidé de mettre hautement en exergue leur prestige car ce sont deux personnalités qui font la fierté des jumeaux du continent africain. A cet effet, il nous serait très important de les rencontrer physiquement. Aussi, leur offrir mains en mains, leur cadeau de l’année 2018. Chose que nous faisons depuis 2015, à l’occasion de leur date d’anniversaire. »

« Notre structure serait très heureuse d’être reçue par ces deux hautes personnalités du Congo  pour un véritable entretien avec eux afin de partager notre vision sur le phénomène des enfants jumeaux exposés a la mendicité et également  resserré les relations Ivoiro-Congolaise. Nous espérons que nos aînés jumeaux, Kabila, prêteront une oreille attentive à nos messages. », a-t-il conclu.  

 

 

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR