Vendredi 19 Avril, 2024 - 2:05 PM / Abidjan +33
Vendredi 19 Avril, 2024 - 2:05 PM / Abidjan +33
Société

Meurtre d'un officier: la gendarmerie nationale annonce l'ouverture d'une enquête

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Meurtre d'un officier: la gendarmerie nationale annonce l'ouverture d'une enquête

Le Commandement supérieur de la gendarmerie nationale ivoirienne a condamné mardi le meurtre du capitaine Dago Dja Pierre, assassiné la veille, par des orpailleurs clandestins à Kofré dans la sous-préfecture de Kasséré dans l'extrême nord ivoirien lors d'une opération de démantèlement d'un site d'orpaillage clandestin dans cette localité.

« Le Commandement supérieur de la gendarmerie nationale condamne fermement ces actes de violences et présente ses condoléances les plus attristées à la famille du défunt», indique un communiqué de ce corps d'élite de l'armée ivoirienne réaffirmant « son indéfectible volonté de poursuivre l'opération afin de mettre un terme à l'orpaillage clandestin qui nuit gravement à l'environnement et à l'économie nationale».

 Poursuivant, la gendarmerie nationale ivoirienne fait savoir que des renforts ont été déployés dans la zone où s'est produit le drame et une enquête a été ouverte par la brigade de gendarmerie de Boundiali.

Lundi, lors d'une opération de démantèlement d'un site d'orpaillage clandestin à Kofré, des gendarmes ont été pris à partie par des orpailleurs clandestins.

« Deux sous-officiers ont été blessés et l'officier, le capitaine Dago Dja Pierre en service à la 4è légion de la gendarmerie mobile (Korhogo) qui conduisait le détachement a perdu la vie après avoir été grièvement blessé », rappelle notamment, le communiqué.

Ce démantèlement des sites d'orpaillage clandestin recolonisés ou récemment créés, est une vaste opération lancée dans tout le pays par la gendarmerie nationale depuis le 13 juillet dernier.

Les violences à l'égard des forces de l'ordre sont récurrentes ces derniers temps en Côte d'Ivoire. En février dernier, rappelle-t-on, un contrôle routier qui a mal tourné à Bloléquin dans l'ouest ivoirien, avait également fait deux morts dont un gendarme. L'homme en uniforme avait été battu à mort par une foule en colère.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR