Vendredi 19 Avril, 2024 - 12:03 PM / Abidjan +33
Vendredi 19 Avril, 2024 - 12:03 PM / Abidjan +33
Société

Mgr Kutwa à Alassane Ouattara : « Monsieur le Président, je vous supplie de faire sortir de prison ceux qui ont été arrêtés dernièrement »

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Le Cardinal Jean-Pierre Kutwa a invité le chef de l'Etat Alassane Ouattara à oeuvrer pour la paix

Mgr Jean-Pierre Kutwa a célébré hier lundi 30 décembre 2019 une messe en faveur de la paix à la Cathédrale St Paul du Plateau. Dans son homélie, le cardinal a invité le Président de la République, Alassane Ouattara qui était présent, à œuvrer pour l’apaisement et la réconciliation en libérant les hommes politiques récemment arrêtés.

« Je lance ici un appel solennel à tous les va-t-en-guerre les dans tous les partis politiques : désarmez vos cœurs ! Au nom de Dieu qui nous a tous créés, désarmez vos cœurs pour l’habiller au manteau de l’humilité, du pardon et de la paix », a-t-il exhorté.

Puis d’ajouter : « Comment briser la dynamique de défiance qui prévaut actuellement? Ne te laisse pas ronger par le désir de vengeance. Ne te laisse pas déstabiliser par la rancune. Sinon tu y laisseras ton âme. Comprends tes ennemis. Aime-les. Un petit geste de solidarité peut rallumer une espérance. Je rêve d’un moment où nos  grands leaders s’asseyent et s’écoutent. Monsieur le Président, je vous supplie de faire sortir de prison ceux qui ont été arrêtés dernièrement. La paix est chemin d’espérance, chemin d’écoute, chemin de réconciliation ». 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

1 Commentaires

  1. Comment Avatar

    Anonyme

    En Janvier, 2020 (11:26 AM)

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR