Vendredi 29 Mars, 2024 - 10:13 AM / Abidjan +33
Vendredi 29 Mars, 2024 - 10:13 AM / Abidjan +33
Société

Ministère de l’environnement - Fondation Magic System : De belles perspectives en vue.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Le ministre Ivoirien de l’environnement et du développement durable, le Pr Joseph SEKA SEKA a reçu hier en début d’après-midi (Mercredi 19 Septembre 2018) en audience à son cabinet sis à la Riviera Bonoumin, une délégation de la Fondation Magic System conduite par son président M. TRAORE Salif dit A’Salfo pour séance de travail.

Au cours de cette rencontre, le leader du groupe Magic System a félicité le Pr SEKA SEKA pour sa nomination au poste de ministre de l’environnement et du développement durable avant de lui présenter la fondation qu’il préside. A’Salfo a aussi énuméré des actions menées par la fondation Magic system dans le secteur de l’environnement. Il a aussi sollicité l’appui du ministère de l’environnement et du développement durable pour les activités futures de la fondation telles que le Femua 12 qui aura lieu en 2019.

Prenant la parole, le Pr Joseph SEKA SEKA a félicité la Fondation Magic System pour son engagement en faveur de l’environnement et du développement durable. Le ministre a aussi donné l’assurance de suivre la voie tracée par son prédécesseur dans le cadre de la collaboration avec la Fondation Magic System. Il a promis qu’ensemble le département qu’il dirige et la Fondation vont continuer sur le chemin de la lutte pour la préservation de l’environnement dans l’optique du développement durable. Le ministre s’est engagé à faire en sorte que les projets mentionnés par le leader du groupe Magic System se concrétisent et se renforcent afin que le partenairiat entre les deux structures soit plus efficace.

Pour cela, le Pr Joseph SEKA SEKA a décidé de la création d’un comité conjoint MINEDD – Fondation Magic System qui sera chargé de réfléchir sur toutes les actions à venir.

Rappelons qu’au lendemain des concerts de la célébration de leurs 20 ans de carrière en Aout 2017 à Abidjan, A’salfo, Tino, Manadja et Goudé ont été élevés au rang d’Ambassadeurs pour la lutte contre le réchauffement climatique par la ministre de l’environnement et du développement durable d’alors Mme Anne Désirée Ouloto. En effet, durant plusieurs mois, le groupe Magic System a entamé une campagne contre le réchauffement climatique en passant des messages forts à propos, lors de leurs différents concerts à travers le monde.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR