Mercredi 24 Avril, 2024 - 10:00 PM / Abidjan +33
Mercredi 24 Avril, 2024 - 10:00 PM / Abidjan +33
Société

Ministère de la Construction: Le directeur régional de Yamoussoukro relevé de ses fonctions

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Ministère de la Construction: Le directeur régional de Yamoussoukro relevé de ses fonctions

Le directeur régional du ministère de la Construction de Yamoussoukro, Bouleymane Fofana, a été relevé de ses fonctions, a-t-on appris ce jeudi 28 juin 2018, de sources proches dudit ministère.

Cette sanction intervient après l’effondrement de l’immeuble R+3, le 13 juin 2018, et qui a fait au moins dix morts et une vingtaine de blessés.

«L'enquête ouverte a révélé que le propriétaire de l'immeuble n'avait pas de permis de construire et n'avait pas obtempéré aux mesures d'arrêt des travaux ordonnées par la mairie de Yamoussoukro et le ministère en charge de la construction», a déploré le Conseil des ministres qui a eu lieu le mercredi 27 juin 2018, à Yamoussoukro.

Au cours de cette rencontre, le Président Alassane Ouattara a, en outre, donné des instructions fermes aux ministres concernés par ce dossier pour «que toutes les personnes fautives soient, selon le cas, effectivement sanctionnées, aux plans pénal, civil ou administratif à l'effet d'appliquer scrupuleusement la loi». 

D’ailleurs, comme l’indique le communiqué du Conseil, «le Maître d'ouvrage qui a supervisé les travaux a été interpellé et placé sous mandat de dépôt. Le concepteur du plan du bâtiment a également été convoqué devant le juge d'instruction. La propriétaire de l'immeuble est, quant à elle, toujours en fuite et recherchée».

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR