Samedi 20 Avril, 2024 - 9:26 AM / Abidjan +33
Samedi 20 Avril, 2024 - 9:26 AM / Abidjan +33
Société

Mort en détention : Voici comment la Maca a « tué » le Mdl Kouatchi

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
images d illustration

On en sait un peu plus sur le mal qui a emporté de Kouatchi, le vendredi 20 mai dernier. Hier, jeudi, Louise Kouatchi, sœur du défunt était face à la presse  à Yopougon. A cette occasion, elle a fait des révélations sur le mal qui a « tué » son frère.

« De janvier à mai 2017, mon frère était malade. Mais, les responsables de la Maca ont refusé qu’il sorte de la prison pour se faire soigner. Il était vraiment touché. Il n’arrivait plus à marcher. Son pied était enflé à cause d’une injection qu’il a reçue à l’infirmerie de la prison. Sa maladie s’est aggravée par la suite. Vu son état de santé, la famille a, une fois de plus, exigé qu’il sorte pour des soins appropriés. Mais l’administration pénitentiaire a encore dit non. Ce n’est que le mardi 09 mai que la Maca a accepté qu’il sorte pour se faire soigner. Mais déjà tard », a-t-elle déclaré en larmes. Avant de faire d’autres précisions.

 

« Arrivé au Chu de Yopougon, les responsables disaient qu’ils ne pouvaient ne pouvait pas le soigner parce qu’ils avaient décelé une tumeur du foie. Ils ont demandé qu’on l’évacue au Chu de Treichville. Pour le faire, il fallait une autorisation de la Maca. Mais, là encore, elle a opposé un refus. Mon frère m’avait dit, de son vivant, que lorsque les détenus vont à l’infirmerie de la Maca, on leur met un médicament dans leur paume et on leur demande de l’avaler. J’ai informé le médecin qu’à l’infirmerie de la Maca, on avait fait une injection à mon frère et que sa santé s’est dégradée à la suite de cette injection. C’est dans ces conditions qu’il est décédé le vendredi 20 mai à 00h05 »

 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR