Mardi 23 Avril, 2024 - 2:55 PM / Abidjan +33
Mardi 23 Avril, 2024 - 2:55 PM / Abidjan +33
Société

Négociations avec les fonctionnaires: Le 1er ministre appelle à la responsabilité…

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Négociations avec les fonctionnaires: Le 1er ministre appelle à la responsabilité…

Responsabilité et modération. C’est ce que le premier ministre Amadou Gon Coulibaly attend des fonctionnaires, pendant les prochaines négociations qui vont s’ouvrir bientôt pour trouver des solutions durables à leurs revendications.

En janvier, les fonctionnaires ont débrayé. Ils réclamaient le retrait de l’ordonnance n° 2012-303 du 04 avril 2012, portant organisation des régimes de pensions gérés par la Caisse générale de retraite des agents de l’état (Ips-Cgrae), le paiement du stock des arriérés liés aux mesures actées par le gouvernement en 2009, estimé à 249.6 milliards de FCfa.

Ils voulaient également la revalorisation indiciaire de 150 points pour les emplois ne bénéficiant pas d’une grille particulière estimée à 21 milliards de FCfa, l’intégration des agents journaliers du secteur public à la fonction. Le gouvernement a donné droit à la quasi-totalité de ces revendications.

 

Reste le paiement du stock des arriérés

Des membres du gouvernement devraient en principe recevoir, cette semaine les leaders des syndicats des fonctionnaires pour poursuivre les échanges. Ce nouvel appel du chef du gouvernement démontre que le gouvernement est ouvert à toutes les suggestions.

Il pense qu’il est urgent d’aller à la trêve sociale pour permettre au pays d’avancer. Pour cela, il fait appel à l’esprit de dialogue et de compromis de l’ensemble des fonctionnaires et particulièrement les enseignants. ... suite de l'article ici
 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR