Vendredi 19 Avril, 2024 - 5:28 AM / Abidjan +33
Vendredi 19 Avril, 2024 - 5:28 AM / Abidjan +33
Société

Niakaramandougou : l’Etat va renforcer son intervention dans les services sociaux de base

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Le chef de l'Etat Alassane Ouattara communie avec les populations de Ouattara

L’Etat va renforcer son intervention dans les services sociaux de base à Niakara (région du Hambol), a annoncé lors d’un meeting, le 28 novembre 2019, le Président de la République Alassane Ouattara.

« Depuis 2011, nous avons engagé d’importants investissements dans ce département. Ces investissements concernent notamment les secteurs de l’électricité, l’éducation, l’eau potable, la santé, la sécurité, les infrastructures routières, etc. », a déclaré le Président Alassane Ouattara.

Cependant, a relevé le Chef de l’Etat, le département avait accusé un important retard qui a amené le gouvernement à intensifier les travaux, au cours de ces derniers mois et ceux à venir. Ainsi, le Président Alassane Ouattara a annoncé que dans le secteur de la sécurité, il est prévu la construction de brigades et de casernes équipées.

Il en va de même pour la construction d’un commissariat de police à Tafiré, en plus de celui déjà en construction à Niakaramandougou. Pour l’accès à l’eau potable, le Chef de l’Etat a assuré que les pompes à motricité humaine réparées dans le cadre du Programme social du gouvernement (PSGouv) seront mises en service à partir du 15 décembre prochain.

Alassane Ouattara a aussi indiqué que le gouvernement compte aller plus loin avec la construction de nouvelles pompes, de forages et surtout le raccordement à partir du fleuve Bandama, afin de permettre un approvisionnement régulier des localités du département. Dans le secteur de la santé, l’Etat prévoit sur la période 2019-2020, la construction des bâtiments du laboratoire et de la radiologie de l’hôpital de Tafiré, ainsi que la fourniture de mobiliers, de matériels médicaux, de blocs opératoires, de stérilisation et de réanimation.

De même, les localités de Kafiné, Sériékékaha, Sinkaha, Folofonkaha, Ouéréguekaha et Latokaha, seront toutes dotées de centres de santé ruraux.

 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR