Jeudi 25 Avril, 2024 - 5:18 PM / Abidjan +33
Jeudi 25 Avril, 2024 - 5:18 PM / Abidjan +33
Société

Nuit du Gospel : Comment les chrétiens catholiques d’Anani ont vécu cette révélation.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

C’est ce qu’on appelle chercher affaire. Dans la nuit du Vendredi 14  au Samedi 15 Juillet, le quartier d’Anani à Gonzagueville a connu une ambiance particulière avec la première édition de la Nuit du Gospel à la Paroisse St Joseph Artisan organisée à l’initiative du Père Ange Nicaise DJAHA, Curé de ladite Paroisse. Un peu comme-ci les populations de ce quartier cosmopolite n’attendaient que ça, ce sont des milliers de personnes, chrétiens catholiques ou non, qui ont pris d’assaut la cour de la paroisse pour expérimenter la puissance de la louange et de l’adoration en Christ.
 Pour la circonstance, le conseil Paroissial a sorti les grands moyens pour faire venir des artistes en vogue sur la scène musicale chrétienne en Côte d’Ivoire avec une touche d’innovation qui relève sans doute de la créativité du premier responsable de cette communauté. A chaque passage d’artiste, une onction spéciale semble se dégager. La foule est emportée dans la ferveur du spectacle et la partition de l’humoriste Hilarion ne fera qu’apporter une coloration encore plus gaie à ce temps de célébration. Le maître de cérémonie pouvait l’annoncer, ‘’même si tu n’as pas envie de rire, tu vas rire quand même’’. Et quand on s’ingénie à démontrer que ‘’Jésus est baoulé’’, forcément que ça fait éclater de rires. Pourquoi le Christ a-t-il transformé l’eau en vin pour son premier miracle à Cana ? Selon l’artiste, ce ne peut être que dû à sa fibre Baoulé. Il n’en fallait pas plus pour faire écrouler le public d’Anani avec en bonus une dérision des tendances alimentaires Togolaises et Béninoises.
Pour le Père DJAHA, il s’agissait de ‘’trouver une activité pour réveiller la jeunesse de l’église’’.  Le constat de l’éloignement de beaucoup de jeunes paroissiens a également constitué une motivation supplémentaire pour l’Homme de Dieu qui entendait par ce concert ‘’les interpeller et leur demander de rejoindre la communauté pour continuer la marche à la suite du Christ’’. Par ailleurs, le Curé s’est dit confiant en l’avenir de sa Paroisse au vu de l’enthousiasme de la jeunesse pour cette activité qui devrait revêtir un caractère annuel.
Raoul MOBIO
 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR