Œuvre caritative : Le Rotaract club de Grand-Bassam comble les enfants de la pouponnière d’Adiaké

  • Source: : Ivoirematin-News | Le 13 mai, 2019 à 11:05:55 | Lu 221 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

image d'illustration

Une dizaine de membres du Rotaract club de Grand-Bassam, présidé par Carmen Diarra, ont, les bras chargés de vivres et de non-vivres, rendu visite aux enfants de la pouponnière d’Adiaké, le samedi 11 mai 2019, dans le cadre de son activité d’intérêt public (AIP).  

Pour terminer en beauté son mandat ayant pour thème « Soyons l’inspiration », Carmen Diarra, présidente du Rotaract club de Grand-Bassam, pour la mandature 2019-2020, accompagnée par certains membres dudit club, soutenus par quelques membres du Rotaract club d’Abidjan dit Doyen, de Cocody, de Deux-Plateaux, d’Abidjan Perles, de Biétry et de Bamako Kanu (Mali), ont visité la pouponnière de la ville d’Adiaké.

« Aujourd’hui, notre choix s’est porté sur la pouponnière d’Adiaké. Etant enfant, j’ai eu un souci qui m’a marqué. Donc, tout ce qui touche les enfants est un sujet très sensible pour moi, parce que j’adore les enfants. Nous sommes venus leur apporter notre soutien », a fait savoir la présidente du Rotaract club de Grand-Bassam.    

Réceptionnant les présents, Sœur Honorine, directrice d’administration de la pouponnière, s’est réjouie de recevoir la visite de ces jeunes rotaractiens. Tout en les remerciant pour leur générosité. Elle a profité pour étaler les difficultés auxquelles sa structure est confrontée. « On a besoin de vos dons pour aider ces enfants qui viennent de partout. Ici, on essaie de faire de notre mieux pour les satisfaire, car la tâche n’est pas aisée», a-t-elle souligné.

Cette rencontre, marquée par la présence du président du Rotary Grand-Bassam, Gilles Kouakou, s’est rehaussée par une visite guidée, permettant aux Rotaractiens de découvrir la pouponnière et d’échanger avec ces enfants.   

Le Rotaract est une activité à but non lucratif qui met en exergue, des jeunes de 18 à 30 ans. Selon Carmen Diarra, c’est l’une des meilleures écoles de vie.


Auteur: Boris Anselme Takoué - Ivoirematin-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]