opération « Ma plage, Mon pays »: Des ivoiriens nettoient Grand-Bassam

  • Source: : Ivoirematin-News | Le 19 septembre, 2016 à 07:09:46 | Lu 1111 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Vêtus de tee-shirts blanc avec l

Les populations de Grand Bassam saluent l’opération « Ma plage, Mon pays » initiée, samedi, par l’Ambassade des Etats-Unis en collaboration  avec le ministère  de la Salubrité  urbaine et de l’Assainissement  et la mairie locale dans le cadre de la journée internationale  du nettoyage des côtes.

Des milliers de volontaires ont pris part à cette opération coup de balai dénommée « Ma plage, Mon pays ». A cette occasion, des autorités politiques, administratives et organisations non gouvernementales ont exprimé leur satisfaction.

Selon  le 2e adjoint au maire, Wognin Daniel, « c’est la première fois qu’une telle mobilisation de nettoyage a lieu à Grand-Bassam. Avec ce nettoyage des plages, c’est un nouveau souffle pour cette ville historique après l’attentat  du 13 mars 2016. Les touristes sont entrain de revenir et beaucoup d’autres hôtels  sont entrain de s’ouvrir ». Il suggère que cette initiative soit mise en oeuvre une fois par trimestre, afin pour rendre Bassam propre surtout les 15 km de plage propres.

La représentante de la plateforme  des ONG de Grand-Bassam, Mme Yvonne Kouadio envisage mobiliser ses sœurs  à continuer  à rendre  propres les plages. Elle s’est engagée  à initier  une autre journée de nettoyage des plages.

Selon le secrétaire général de la mairie  de Grand-Bassam, M. Honoré Pockpa, « nous avons reçu 50 millions de FCFA à la mairie du gouvernement, dont 25 millions  ont été affectés à l’entretien  des plages. Cette opérations est donc une opportunité pour la mairie ».

(AIP)


Auteur: Isaac marie - ivoirematin.com - Ivoirematin-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]