Calendar icon
Tuesday 16 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Opération "AGIR pour les Jeunes 2": 66 millions de FCFA pour financer les projets de 100 jeunes de Fresco

Auteur: Primature

image

Des chèques d’un montant total de 66 millions de FCFA ont été remis à 100 jeunes de Fresco, le mercredi 13 février 2020, pour financer leurs projets, dans le cadre de l’Opération "AGIR pour les Jeunes 2". 
Ils ont reçu leurs chèques des mains du Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, qui effectue une visite de travail dans la Région du Gboklè, du 13 au 15 février 2020. Cette opération s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Programme Social du Gouvernement qui traite de l’insertion des jeunes dans son axe 4. 
Tous les jeunes de 18 à 40 ans sont éligibles au projet. L’opération contribue, entre autres, à la lutte contre le chômage des jeunes, à promouvoir leur autonomisation et à les insérer dans le tissu socio-économique. Cette initiative est l’un des dispositifs du programme d’appui à l’auto-emploi et à l’entrepreneuriat des jeunes.
 Dans deux mois, ce seront 1900 jeunes du Gboklè qui recevront du gouvernement la somme de 857 millions de FCFA pour entreprendre des activités génératrices de revenu. L’opération est dotée d’une enveloppe de 10 milliards de FCFA. Pour être éligible, il faut être porteur d’un projet, dont le coût se situe entre 100.000 et un million de FCFA.
Auteur: Primature
Publié le: Vendredi 14 Février 2020

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.