Vendredi 29 Mars, 2024 - 6:09 AM / Abidjan +33
Vendredi 29 Mars, 2024 - 6:09 AM / Abidjan +33
Société

Opération ville propre d’Anne Ouloto à Adjamé : un cadre de la mairie dénonce « une action ponctuelle qui a coûté 10 millions »

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Opération ville propre d’Anne Ouloto à Adjamé : un cadre de la mairie dénonce « une action ponctuelle qui a coûté 10 millions »

En août 2016, le ministère de la Salubrité urbaine et de l’Assainissement dirigée par Anne-Désirée Ouloto a mené une opération ville propre dans la commune d’Adjamé en vue d’y mettre fin au désordre et à l’insalubrité qui y règne.

Un an après, en dépit des grands moyens déployés, cette commune commerciale du district d’Abidjan continue de baigner dans les ordures et l’indiscipline totale. Un constat qui fait dire à Guillaume Arsène Vaho, directeur technique de la mairie d’Adjamé que cette opération qu’il qualifie de « ponctuelle » est aussi budgétivore qu’inefficace.

« Ce sont des opérations ponctuelles qui n’ont aucune pérennité. Une semaine après ces opérations, les sites sont automatiquement recolonisés. En 2016, par exemple, il y a eu un déploiement énorme de moyens pour une action que je qualifie de ponctuelle. Les frais de location des machines, le déploiement des forces de l’ordre ont coûté environ 10 millions de Fcfa », a-t-il fait remarquer dans les colonnes du journal gouvernemental Fraternité Matin dans sa parution de ce mardi 5 septembre.

Et de relever : « Si la mairie avait un tel budget annuellement ou un peu plus, nous pourrions mener des actions d’assainissement pérennes. Notre ambition aujourd’hui, c’est de conduire des opérations pérennes. Mais nous sommes confrontés aux problèmes de moyens pour mobiliser des forces en vue de faire respecter l’ordre (…) ».

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR