Vendredi 29 Mars, 2024 - 5:33 AM / Abidjan +33
Vendredi 29 Mars, 2024 - 5:33 AM / Abidjan +33
Société

Ouaninou: Plusieurs infrastructures de base pour le village de Monzonan

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image-d'illustration

Il s’agit de l’électricité, d’un château d’eau et d’une mosquée hyper moderne. C’était le 16 février 2018, en présence des autorités administratives, des cadres et élus locaux.

L’honneur est revenu à Mamadou Sanogo, député de Ouaninou et parrain des festivités, d’exécuter l'acte symbolique de mise sous tension du courant électrique, réalisé grâce à un investissement de l’équipe municipale. Quelques minutes avant, il avait inauguré le forage moderne d'eau potable octroyé par une Ong internationale.

Le maire Bamba Minfegué et tous les cadres ont reçu les félicitations et les encouragements des intervenants pour leur union autour du développement de leur localité. Qui bénéficie en plus, d'une mosquée moderne climatisée grâce à l'action de la mutuelle de développement de Monzonan, du Conseil supérieur des imams sunnites (Codis) et du Dr Fadiga Moussa, un fils du Bafing.

« Le village Monzonan et ses habitants ont tout donné à leurs enfants. Et même étant dans la diaspora, nous savons que les parents prient régulièrement pour nous », a reconnu Bamba Yacouba, ingénieur des travaux publics. Il a demandé aux cadres de continuer dans le sens de la solidarité et de l'entente. « Les chantiers et challenges à venir sont énormes, en termes de création d'école primaire et de centre de santé. Regardons ensemble vers la réalisation de ces projets qui finiront par rendre notre village émergent », a-t-il ajouté.

Pour sa part, le parrain Mamadou Sanogo a félicité le maire de Koonan, Bamba Minfegué avant d'encourager la mutuelle du village. « Vous faites ainsi le bon combat, celui qui consiste à relever les défis du progrès et du développement », s’est-il réjoui. Il a par ailleurs octroyé à la mutuelle la somme de 3 millions de Fcfa comme fonds de cautionnement pour l'autonomisation des femmes de Monzonan.

Boni Kouakou Adolphe, préfet du département, s'est dit heureux d'assister à une telle cérémonie de réalisation d'infrastructures de base. Il a cependant relevé que 74 villages du département de Ouaninou restent encore sans électricité.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR