Mercredi 24 Avril, 2024 - 9:20 AM / Abidjan +33
Mercredi 24 Avril, 2024 - 9:20 AM / Abidjan +33
Société

Ouattara rassure les malades du cancer sur leur prise en charge efficace au Centre national de radiothérapie

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Ouattara rassure les malades du cancer sur leur prise en charge efficace au Centre national de radiothérapie

Le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, a rassuré les malades du cancer, sur la capacité opérationnelle du premier centre national de radiothérapie, à les prendre en charge avec rapidité et efficacité.

" Faites-vous dépister pour une prise en charge rapide et efficace", a déclaré, à l’endroit des malades du cancer, le président de la République, Alassane Ouattara, lors de l’inauguration de cet établissement sanitaire de pointe, lundi, au Centre hospitalier et Universitaire de Cocody.

" Vous pouvez vous soigner ici au pays, la Côte d’Ivoire ", a réitéré Alassane Ouattara, qui a tenu à rappeler les difficultés rencontrées, par les malades, obligés de quitter le pays, pour pouvoir bénéficier de soins afférents.

Une situation qui vient juguler le centre national de radiothérapie, le premier du genre en Côte d’Ivoire, qui permettra aux populations l’accès au thérapie de haut niveau et aux technologies développées pour le traitement et la prise en charge des patients atteints de cancers, a insisté le chef de l’Etat ivoirien.

Pour lui, cet ouvrage traduit une avancée importante dans le secteur de la santé, grâce à la collaboration Sud-Sud entre le Maroc et la Côte d’Ivoire. Il s’intègre dans les ambitions gouvernementales, de consolider les investissements sociaux, en offrant aux ivoiriens, un accès facile à des soins de moindre coût et de qualité.

Bâti sur une superficie de 11 500 m2, cet édifice sanitaire a coûté la bagatelle de 13,614 milliards de francs CFA, et travaillera à la sensibilisation, la prévention, le dépistage et les soins, ainsi que, l’accompagnement des patients pour une réinsertion totale.

Il compte, en son sein, des services d’oncologie, de radiothérapie, d’oncologie médicale, un laboratoire, une pharmacie avec des équipements de pointe, composés de deux accélérateurs linéaires des particules, un scanner de simulation, un appareil de curiethérapie et un détecteur de radioactivité, entre autres.

Cette cérémonie de coupure du ruban marquant la mise à disposition de ce centre, qui ouvrira ses portes, le 25 janvier prochain, a vu la présence des membres du gouvernement et du Premier ministre, Gon Coulibaly et de la directrice de ce établissement sanitaire, le Profeseur Didi Kouko Coulibaly et de ses collaborateurs.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR