Jeudi 18 Avril, 2024 - 5:27 AM / Abidjan +33
Jeudi 18 Avril, 2024 - 5:27 AM / Abidjan +33
Société

Phénomène des enfants jumeaux exposés à la mendicité : L’association des jumeaux multiplie les actions de sensibilisation

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d'illustration

Découdre avec le phénomène des enfants jumeaux exposés dans les rues, devant les édifices religieux, sous les rayons solaires, sous les débris de pluies diluviennes, souvent même victimes des déchets des gaz toxiques émises par des véhicules et utilisés comme outils de mendicité, devenant de plus en plus grandissant en Côte D’Ivoire. Tel est le combat que mène l’Association jumeau et plus de Côte d’Ivoire (A2JPCI) afin d’interpeler les familles et le gouvernement aux conséquences de cette pratique.

‘’Le mythe des jumeaux : entre crainte et adoration’’, c’est le thème sur lequel s’est penché, Germain Houra, psychologue, le samedi 24 novembre dernier, à la mairie d’Abobo. Le conférencier a fait savoir aux familles que c’est une pratique malsaine qui peut avoir des représailles sur ces gamins y compris les parents. Il a tiré l’attention des guides religieux et celle de l’Etat ivoirien sur ce phénomène qui prend de l’ampleur en Côte d’Ivoire. Le psychologue a également salué les membres de l’A2JPCI pour leurs actions de sensibilisation tout en les encourageant à aller jusqu’au bout de leur lutte.

Jean Trésor L’armoire Dépri, président fondateur de l’Association jumeaux et plus de Côte d’Ivoire (A2JPCI), a rappelé aux familles de jumeaux venues nombreuses à la conférence, que le fait d’avoir des enfants jumeaux est une grâce de Dieu. C’est pourquoi, ajoute-t-il, il faut découdre avec cette pratique qui salit l’image des jumeaux.

Au cours de cette conférence parrainée par Augustin Amichia, père de jumeaux et Sylla, responsable en économie à la mairie d’Abobo, environ 450 personnes et 335 jumeaux ont été comblés de dons en nature, de vivres et en de non vivres.

 

 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR