Mercredi 24 Avril, 2024 - 8:28 PM / Abidjan +33
Mercredi 24 Avril, 2024 - 8:28 PM / Abidjan +33
Société

Police nationale : Le parcours du nouveau DG Youssouf Kouayaté

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
images d illustration

Depuis lundi, la police de nationale a un nouveau dirigeant. Il s’agit du Colonel-major, Youssouf Kouyaté. Mais qui est-il vraiment ? Découvrons ensemble son brillant parcours au sein des hommes en armes.

Sorti de l’école nationale de police en 1996, le colonel-major Youssouf Kouyaté, a été d’abord adjoint au commissaire du 9ème arrondissement de Marcory. 6 mois après, il a été affecté au commissariat du 17ème arrondissement à Yopougon, comme chef de service. En 1997, il passe à une étape supérieure, suite à son abnégation et prend les commandes du commissariat de Toumodi. Là-bas, il démantèle un dangereux gang de malfrats qui opérait dans la ville.

Cela lui a valu le prix de l’excellence du meilleur commissaire de Côte d’Ivoire, en 1999. Après des passages au commissariat de Dabou, du 8ème arrondissement de Cocody, il prend la tête de la Compagnie républicaine de sécurité en 2001. Il y a demeuré jusqu’en 2008 avant d’être nommé Préfet de police adjoint de la ville d’Abidjan. En 2011, il devient Directeur des unités d’intervention de la Police (DUI). Deux ans plus tard, Le Président de la République Alassane Ouattara lui confie la tête du Ccdo puis,  du Dga-Csp, jusqu’au 9 janvier 2017 où il est choisi pour diriger la police nationale (Dgpn). Il succède ainsi à Bredou M’Bia.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR