Jeudi 25 Avril, 2024 - 10:48 PM / Abidjan +33
Jeudi 25 Avril, 2024 - 10:48 PM / Abidjan +33
Société

Problème de santé en Côte d’Ivoire: Jean L. Billon indexe la qualité des services

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
images d' illustration

Le ministre du Commerce Jean Louis Billon a consacré une de ses publications sur son portail d’actualités à la question de la santé en Côte d’Ivoire. Dans sa tribune intitulée « La couverture maladie universelle, un outil pour renforcer notre système de santé! », le ministre affirme que le défi au niveau de la santé en Côte d’Ivoire est le problème de la qualité des services. 

« Notre système de santé en Côte d’Ivoire a été consolidé ces dernières années. Toutefois, nous faisons encore face à de nombreux défis qui nous obligent à en faire davantage. L’un des plus importants consiste à parvenir à un rapport service/qualité le plus optimal possible », écrit-il. 

Les solutions pour relever ce défi sanitaire, Jean Louis Billon les a données en affirmant que « cette quête de l’excellence sanitaire exige que nous rénovions nos infrastructures à un rythme encore plus soutenu qu’ils ne le sont actuellement ». En dehors des infrastructures, il faut selon lui miser sur la formation des praticiens de la santé. 

«La Côte d’Ivoire compte 1 500 pharmaciens, 6 850 médecins, 712 chirurgiens-dentistes et 8 000 infirmiers. L’amélioration de notre système de santé passera par une augmentation considérable du personnel médical. Ce dernier doit bénéficier d’une formation qualitative, aussi bien dans les facultés de médecine qu’en matière de formation continue pendant la carrière », appelle le ministre ivoirien. 

En cela, il salue la mise en œuvre de la Couverture maladie universelle (CMU).

 

César DJEDJE MEL

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR