Mardi 23 Avril, 2024 - 7:15 PM / Abidjan +33
Mardi 23 Avril, 2024 - 7:15 PM / Abidjan +33
Société

Procès Gbagbo: Le témoin fait une choquante révélation au sujet de l’autopsie des victimes du massacre de Duékoué

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Procès Gbagbo: Le témoin fait une choquante révélation au sujet de l’autopsie des victimes du massacre de Duékoué

La seconde partie de l’audience du procès de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé, vendredi 19 janvier 2018, s’est achevée sur une scène embarrassante à la suite d’une question de l’avocat de Blé, Me Ndri. 

On pourrait dire que l’avocat a réussi à démontrer devant la Cour qui juge Laurent Gbagbo et Charles Blé que le pouvoir Ouattara a fait une discrimination parmi les morts de la crise post-électorale, dans la sélection des cadavres à autopsier. En effet, à la suite de la projection d’un film sur le massacre de Duékoué pendant la crise de 2010-2011, Me N’dri demande au témoin, la légiste Hélène Yapo Etté, si elle a connaissance de l’existence de ce massacre. 

« En tant qu’ivoirienne, oui, j’ai connaissance de cela », répond-elle. Et l’avocat de demander si les cadavres des victimes de Duekoué figurent parmi les 789 corps qu’elle a eu à autopsier sur réquisition du pouvoir Ouattara. A cette question, le substitut du procureur, Eric Mcdonald. Fait objection. Mais Me N’dri convainc le juge que sa question est fondée contrairement à l’objection de son contradicteur. 

Car dans la réquisition qui a été faite à la légiste, le pouvoir Ouattara a l’orientée vers les cadavres de certaines villes de l’intérieur, hormis Abidjan. Curieusement, les victimes de Duekoué ne figurent guère dans cette liste de victimes à autopsier. Ayant été autorisée à répondre à la question, Pr. Hélène Yapo Etté a donné l’explication suivante. « Concernant Duékoué, une mission entamée est encore en cours », a répondu la légiste, quelque peu éhontée.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR