Samedi 20 Avril, 2024 - 4:00 AM / Abidjan +33
Samedi 20 Avril, 2024 - 4:00 AM / Abidjan +33
Société

Professionnelle du sexe : Un atelier de travail pour défendre leur droit

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

La commune de Cocody a abrité, le jeudi 27 Septembre 2018, la cérémonie officielle d’ouverture de l’atelier régional d’échanges entre les associations et les réseaux de professionnels de sexe le long du corridor Abidjan-Lagos.

C’est la Côte d’Ivoire qui est au cœur de la deuxième édition de la rencontre régionale entre les associations et les professionnels de sexe le long du corridor Abidjan-Lagos.

En effet, « les professionnelles de sexe sont victimes au quotidien de nombreuses atteintes à leurs droits humains, notamment le droit à la vie, à la dignité , à la famille , à la santé , au travail, à l’éducation , à la non discrimination et bien d’autres », a affirmé Abdel-Aziz Fagbemi, représentant exécutif de l’organisation du corridor d’Abidjan-Lagos (OCAL).

C’est face à cette injustice que l’OCAL en partenariat avec  l’ONG Blety et la ligue ivoirienne des droits de l’homme a décidé d’organiser cette rencontre d’échanges afin de discuter des succès, des bonnes pratiques, des difficultés et de trouver des solutions.

 L’objectif immédiat de cet atelier de travail est de contribuer à renforcer la plateforme d’échanges et le système communautaire des professionnelles du sexe afin de lever toutes barrières liées à l’accès aux services le long du corridor Abidjan-Lagos.  

L’organisation du corridor d’Abidjan-Lagos regroupe 5 pays dont la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Togo, le Benin et le Nigeria. L'atelier durera 2 jours verra son apothéose le vendredi 28 Septembre 2018. 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR