Promotion de l’excellence à l’école : la JEC Côte d’Ivoire prime 13 jeunes filles major de promotion à Abengourou

  • Source: : Web-News | Le 13 mars, 2018 à 16:03:57 | Lu 307 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

image d-illustration

Dans le cadre de la célébration de la journée mondiale de la femme, le lycée moderne d’Abengourou a abrité le vendredi 09 mars 2018 le lancement national de l’activité fille de la Jeunesse Etudiante Catholique de Côte d’Ivoire (JEC-CI) autour du thème « Education et santé de la jeune fille en milieux scolaire et universitaire ». Cette activité qui visait à promouvoir le leadership féminin et l’excellence à l’école par l’éducation à la santé sexuelle, a été meublée d’un panel, d’un sketch sur l’abstinence et de la distinction des majors de promotion de la 6ème à la Tle. En effet, les sous-thèmes « droits et devoirs des élèves » et « Education sexuelle de la jeune fille et prévention du col de l’utérus », développés par Monsieur Kossonou N’guettia, Coordonnateur du centre d’information juridique d’Abengourou et Docteur Severin Kouka, médecin chef au service de santé scolaire et universitaire d’Abengourou, ont permis aux élèves de comprendre les dangers de la culture du gain facile et de la sexualité précoce.

Dans l’optique d’encourager la culture du travail bien fait et l’excellence, treize (13) jeunes filles major de promotion, ont été primées.  S’adressant aux récipiendaires du jour, le Responsable National de la JEC-CI, Fulgence Kouassi, les invitées à combattre la culture du gain facile en ces termes: « (…) réussir n’est pas optionnel mais plutôt une obligation, car vos familles et notre pays comptent sur vous pour son développement. Chères sœurs, je vous engage donc à dire non à la sexualité précoce, l’alcool, la drogue, l’envie de paraitre et le suivisme aveugle. Pour votre réussite scolaire, aimez le livre et la lecture».

Rappelons à toutes fins utiles la présence distinguée de Monseigneur Boniface Ziri, évêque du diocèse d’Abengourou, les Abbés Guy Roland Missa et Dié Kacou, Aumôniers diocésains de la JEC d’Abengourou et les déléguées des diocèses de Korhogo, Agboville, Grand-Bassam, Abidjan, Yamoussoukro, Abengourou et Man.

 Sercom JEC Côte d’Ivoire

 

 

Auteur: derome - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]