Calendar icon
Sunday 11 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Ramadan 2019: Siandou Fofana invite les imans à Prier pour la paix à Port-Bouët

Auteur: Naho Coulibaly

image

Le ministre Siandou Fofana avec la communauté musulmane de Port-Bouët

Siandou Fofana, ministre du tourisme et des loisirs a rendu visite à la communauté musulmane de la commune de Port-Bouët samedi 11 mai 2019.

« Je ne peux pas vous abandonner. C’est la communauté de Dieu et c’est notre communauté. Dieu a suffisamment fait pour nous grâce à vos prières. Grâce à vous, tout se passe bien. Je demande de prier pour le pays, le président de la République, le gouvernement et surtout pour Port-Bouët. Nous serons là pour accompagner les nouvelles autorités communales de Port-Bouët pendant leur mandat parce qu’on veut servir la population», a souhaité le ministre du tourisme. Poursuivant, il a proposé d'organiser une rupture collective pour tout le monde à Port-Bouët pendant les dix derniers jours du mois.

Pour sa part, Cheick Farouk Diomandé, imam de la mosquée centrale, hôte de la cérémonie, a tenu à adresser ses remerciements à Siandou Fofana pour sa fidélité à l’endroit des imams de Port-Bouët. «Merci pour tout ce que vous faites pour notre commune. Dieu vous le rendra au centuple».

Promettant de visiter toutes les autres mosquées de la commune avant la fin du mois de Ramadan, Siandou Fofana a offert aux représentants de celles présentes 6 tonnes de sucre, 2 tonnes de riz, 26 cartons de lait, 25 cartons d’huile et 25 cartons de pâtes alimentaires qui ont été offerts aux musulmans de la commune de Port-Bouët.

Siandou Fofana a été candidat malheureux du RHDP aux élections municipales d'octobre 2018 dans la commune de Port-Bouët.

Auteur: Naho Coulibaly
Publié le: Lundi 13 Mai 2019

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.