Calendar icon
Saturday 17 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Recrutement exceptionnel d’enseignants: Amadou Gon Coulibaly lance les épreuves le dimanche

Auteur: Fratmat.info

image

Le Premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly va procéder le dimanche 28 avril 2019, au lancement du concours exceptionnel de recrutement des enseignants.

Dans le cadre de sa politique d’accorder la gratuité de l’école pour les enfants de 6 à 16 ans, en Côte d’Ivoire, le gouvernement a décidé de recruter de façon exceptionnelle plusieurs enseignants afin de combler le vide dans certaines localités de l’intérieur du pays.Il s’agit de recruter exceptionnellement 10 300 enseignants dont 5300 instituteurs, 2000 professeurs de collège et 3000 professeurs de lycée.A noter que plus de 58 000 candidats composent ce samedi 27 avril, pour 6 000 places pour le concours ordinaire du Cafop en ce qui concerne les Instituteurs adjoints (IA). Procédant au lancement des épreuves, la ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Kandia Camara, a rappelé aux futurs instituteurs qu’on n’embrasse pas le métier d’enseignant à défaut.« Si vous n’aimez pas l’enseignement, si vous n’aimez pas les enfants, vous ne serez jamais un bon éducateur. Certes, l’enseignement est le plus beau métier au monde, mais il a des contraintes », a-t-elle conseillé.

 
Auteur: Fratmat.info
Publié le: Dimanche 28 Avril 2019

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.