Vendredi 19 Avril, 2024 - 5:40 PM / Abidjan +33
Vendredi 19 Avril, 2024 - 5:40 PM / Abidjan +33
Société

Redynamisation de la Sotra/Amadou Koné: ‘’Notre action est basée sur un suivi étroit du gouvernement’’

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Redynamisation de la Sotra/Amadou Koné: ‘’Notre action est basée sur un suivi étroit du gouvernement’’

Le ministre des Transports a eu, le lundi 16 avril, une séance de travail avec son homologue gabonaise dans les locaux de  Sotra Industries à Koumassi.

« Notre action est basée sur un suivi étroit du gouvernement ». C’est en ces termes que le ministre des Transports, Amadou Koné, a résumé la recette de l’État ivoirien dans la relance de la Société des transports abidjanais (Sotra).

Il s’adressait dans les locaux de Sotra Industries à Koumassi, à son homologue gabonaise, Estelle Ondo. Qui conduit une mission de trois jours en terre ivoirienne pour s’inspirer de l’expérience de la société de transport public. Amadou Koné a également présenté brièvement le plan gouvernemental d’intermodalité qui permettra, à terme, de fluidifier et améliorer significativement le transport des populations abidjanaises.

Estelle Ondo, en charge des Transports et de la Logistique au Gabon, a dit sa satisfaction face à la qualité des échanges qui visent l’établissement d’une coopération Sud-Sud fructueuse entre la Sotra et la Sogatra (Société gabonaise de transport). Notamment sur les questions ayant trait au système de billettique à travers la digitalisation totale des procédés avec  des cartes magnétiques, mais également à la protection de l’environnement pour laquelle la Sotra réceptionnera bientôt une cinquantaine d’engins roulants au gaz naturel.

Pour sa part, Méité Bouaké, directeur général de la Sotra, a réitéré l’engagement de son entreprise à accompagner «  sa consœur gabonaise », en mettant son expérience à sa disposition. Au dire d’Alphonse Oyabi Gnala, Dg de la Sogatra, il s’agit en réalité de la relance d’une coopération qui existe déjà à travers l’achat de véhicules par la partie gabonaise en 2009 et la formation de quelques-uns de ses travailleurs à Abidjan en 2014.

La séance de travail a été l’occasion pour la délégation gabonaise d’obtenir un éclairage sur les opportunité de coopération suite à une brève présentation de la Sotra par Vincent Yaï, conseiller du Dg en charge de la stratégie, du développement et de l’international.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR