Vendredi 19 Avril, 2024 - 11:29 AM / Abidjan +33
Vendredi 19 Avril, 2024 - 11:29 AM / Abidjan +33
Société

Réforme de la formation professionnelle : Le comité de suivi et évaluation officiellement installé

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Le comité de suivi-évaluation de la réforme de la formation professionnelle a été installé. Ph DR

Mardi 17 avril 2018, à Abidjan-Plateau, la maison de l’entreprise a abrité la cérémonie de mise en place et de lancement des activités du comité interministériel de suivi et évaluation de la réforme de la formation professionnelle.

Au nombre de quinze (15) personnes issues du gouvernement, du secteur privé, et des organisations professionnelles, des partenaires financiers, le comité a été invité par le ministre du Commerce, de l'Artisanat et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba, qui représentait le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, à travailler à l’atteinte des objectifs qui lui sont assignés.

Le collaborateur du Premier ministre a réaffirmé l’importance de cette réforme engagée par le gouvernement en partenariat avec la Banque mondiale, dont l’objectif est de développer l’apprentissage rénové comme le véritable cadre de formation qui contribue au développement économique de la Côte d’Ivoire. Souleymane Diarroussouba a indiqué que cela participe aussi à la construction de l’ivoirien nouveau. Un Ivoirien nouveau qui, au delà de ses attentes vis-à-vis du pays, devra accomplir ses devoirs envers celui-ci, en étant un citoyen bien formé pour participer au développement économique de la Côte d’Ivoire.

Le secrétaire d’Etat chargé de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle, Touré Mamadou, département ministériel de tutelle, a affirmé que la formation professionnelle est l’un des piliers stratégiques pour le développement de la Côte d’Ivoire à l’horizon 2020. « La formation professionnelle est un levier important dans le processus de développement du capital humain. C’est une voie importante pour la Côte d’Ivoire qui décidé d’ériger l’éducation et la formation au rang de priorités nationales pour accompagner la transformation industrielle de notre pays en vue de lutter efficacement contre le chômage, surtout chez les jeunes », a-t-il dit.

Touré Mamadou est aussi confiant que l’apprentissage rénové qui sera implémenté dans toutes les écoles de formation professionnelle permettra de résoudre le problème de l’inadéquation formation-emploi et assurer l’employabilité aux jeunes formés.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR