Religion / 125ans d’Evangélisation de la cote d’Ivoire: un festival pour célébrer l'événement

  • Source: : Ivoirematin-News | Le 09 octobre, 2019 à 08:10:58 | Lu 204 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Photo d'archives: une mission catholique à Dabou en 1922

Pour préparer les catholiques à la célébration marquant les 125 ans d’évangélisation, Radio Espoir a décidé de marquer le coup. Du 19 au 20 octobre 2019, le Palais de la Culture de Treichville abritera le premier festival de louange et d’adoration dénommé ‘’FESTI ECLAT 2019’’. 

«Avec cet événement majeur, nous voulons donner de la valeur à notre Eglise dans un cadre alliant l’utile à l’agréable. D'où le panel, le village gastronomique, le concert, le marché religieux et bien d'autres activités attrayantes», soutient Joëlle Andrée Libi, commissaire générale de ‘’Festi Eclat 2019’’.

Poursuivant, elle a surtout fait savoir que l’un des temps forts de ce grand moment est l’ouverture du premier musée de l’histoire de l’évangélisation en Côte d’Ivoire dans la hall du palais de la Culture. « Ce sera l’occasion de découvrir au de-là des récits et témoignages entendus, des images et autres objets religieux ayant concouru à l’enracinement de l’Evangile chez nous», a rassuré Joëlle Libi. En l’initiant donc, Radio Espoir surfe de fort belle manière sur la valorisation d’un héritage laissé aux catholiques depuis 1895 par les premiers missionnaires. 

Parti pour se tenir sur deux jours de 8h à 18h, le projet bénéficie du soutien de l’épiscopat ivoirien avec le parrainage de Mgr Ignace Bessi Dogbo, Président de la conférence des évêques. Connaître l'histoire de l'Eglise catholique reste avant tout un défi enrichissant. C'est en raison de cela que pour cette première édition, ‘’Festi Eclat 2019’’ attend plus de 5.000 visiteurs. Ouvert à tous, il est sans contexte que les dimensions historiques, culturelles et religieuses de ce festival marqueront l'attention.


Auteur: Inno B. - Ivoirematin-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]