Vendredi 29 Mars, 2024 - 6:32 AM / Abidjan +33
Vendredi 29 Mars, 2024 - 6:32 AM / Abidjan +33
Société

Religion : La foi Bahà’ie célèbre son bicentenaire d’existence

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Les fidèles de l’assemblée spirituelle nationale des bahà’is de Côte d’Ivoire ont récemment célébré le bicentenaire de la naissance de leur prophète Bahà’ullàh. En effet, la foi bahà’ie est la plus récente religion révélé en 1844. Mais elle se veut une religion mondiale au service de la paix et de l’unité des peuples de la terre.

Cette cérémonie de célébration nationale a été l’occasion pour la communauté bahà’ie de Côte d’Ivoire de présenter ses avancés dans les domaines tels que l’éducation des enfants, l’amélioration de la condition des femmes, la promotion des idéaux et de la cohésion sociale ainsi que des programmes de développement socio-économiques depuis sa fondation. Bahà’u’llah, prophète et fondateur de la foi bahà’ie est né en 1817 en Perse qui est l’Iran actuel.

Issu d’une famille noble, à l’annonce de ses idéaux d’humanisme, il fut emprisonné et persécuté et contraint à l’exil pendant 40 ans. Il mourut en 1892 en Palestine. Depuis 1963, la foi bahà’ie s’est introduite en Côte d’Ivoire et a œuvré à promouvoir les idéaux de paix et d’unité en harmonie avec les autres leaders religieux et d’opinions du pays. Plusieurs personnalités ont pris part à cette cérémonie de célébration qui s’est déroulée à travers le monde entier, notamment dans les 130 000 localités et 200 pays dans lesquelles la religion bahà’ie est implantée.

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR