Renforcement de capacité: Des journalistes de Côte d’Ivoire à l’école de l’Ambassade des Etats-Unis

  • Source: : Web-News | Le 26 juillet, 2018 à 11:07:23 | Lu 96 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

image d-illustration

Stylos en mains, oreilles attentives, les journalistes de Côte d’Ivoire étaient à l’école de l’ambassade des Etats-Unis dans le cadre d'un programme de renforcement capacité. Deux jours durant, les hommes et femmes des médias ivoiriens ont été instruits dans plusieurs modules sur le journalisme. C’était le lundi 23 et mardi 24 juillet 2018 à la maison de la presse, sise au Plateau.

 Être formés pour mieux rendre leur travail c’est ce qui a motivé les journalistes de Côte d’Ivoire à prendre part au séminaire de renforcement de capacités initié par l’Ambassade des Usa à Abidjan.

Pendant ces deux jours plusieurs sujets ont meublés ladite formation à savoir: la menace des réseaux sociaux pour le journalisme « traditionnel », la loi sur la presse en Côte d’Ivoire, la réalisation d’un article de fond, la simulation de couverture, la réalisation d’une enquête,...

Daniel Langenkamp,conseiller de presse et des affaires culturelles de l’Ambassade et Lisa Bryant, journaliste américaine à Paris, n’ont pas manqué de faire revisiter les règles du journalisme. Tout en fournissant les rudiments nécessaires à la rédaction des articles de qualité, ces formateurs ont également soumis les journalistes à des exercices de reportage sur un événement avec pour objectif d’aller au-delà des faits pour mener des enquêtes afin de mieux informer le public. « En tant que journalistes, nous devons reconnaître notre responsabilité d’informer avec précision et impartialité le public» a indiqué Daniel Langenkamp.

Tenant fièrement leurs diplômes de participation, les journalistes issus des médias (radios, presse écrite, presse en ligne) ivoiriens se sont dits très contents d’avoir pris part à ce séminaire.

 

Auteur: Linfodrome - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]